atelier farra création en bois déco décoration chambre enfant babayaga magazine

Une touche de bois avec l’Atelier Farra

C’EST QUOI? Spécialisé dans la fabrication d’ objets décoratifs en bois gravés et/ou personnalisés, l’Atelier Farra met la nature et l’authenticité au cœur de ses préoccupations. Les créations sont peintes à la main, les peintures utilisées sont certifiées bio et la production est 100% française, en Ardèche.

C’EST QUI? Styliste-modéliste diplômée de L’ESMOD, Guylène, 33 ans, a mis ses talents au service de marques aux univers différents: du vêtement technique de montagne pour Lafuma ou Millet, aux vêtements enfants pour La Tribbu ou Kickers en passant par l’univers de Little Marcel, la jeune femme a enchaîné les contrats variés avant de voyager pendant une année en Australie au volant d’un van.

En décembre 2013, la naissance de sa fille Charlie lui donne des envies de changement. « Je voulais changer de rythme et prendre le temps. Lorsque je suis revenue vivre en Ardèche, je me suis installée en tant que styliste free-lance et c’était une évidence que j’allais monter ma marque. Après 13 ans dans le textile, j’avais également envie d’expérimenter un nouveau support de création ». En juin 2016, Guylène saute le pas: ce nouveau support sera le bois – surtout le peuplier, léger et résistant – sa marque s’appellera l’Atelier Farra, « un dérivé du nom du village natal de ma grand-mère maternelle, et qui signifie ‘domaine familial’. L’atelier Farra c’est finalement un retour aux sources! »

DES PROJETS? Continuer à proposer régulièrement de nouvelles créations en bois d’une part, mais proposer de nouveaux supports, aussi: les projets ne manquent pas. Guylène présentera d’ici peu une collection de papeterie avec entre autres des faire-part de naissance et de mariage. « Et pourquoi pas, dans quelques temps ajouter une ligne textile, un secteur que je connais bien… »

www.atelierfarra.fr

Chez l’Atelier Farra, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *