arkidée porte-manteau enfant hand made made in france déco chambre enfant babayaga magazine

Arkidée : du joli pour les petits!

C’EST QUOI? Etagères, patères, mobiles, couvertures, gigoteuses, protèges carnets de santé, coussins : entre bois et textile, Arkidée prend soin de bébé et de sa chambre. On craque pour les formes originales et épurées, les couleurs douces et lumineuses.

C’EST QUI? Ancienne militaire dans l’Armée de l’air, Laurence, 54 ans, vit près de Nancy. Maman d’Elise (31 ans) et Léana (14 ans), Laurence a décidé il y a plus de 6 ans de changer de vie professionnelle et de créer Arkidée. « L’expression créative a toujours fait partie de moi, dans mon enfance, dans mes loisirs… Quand la vie nous a détourné de nos rêves, un jour, on a plus de 40 ans, un deuxième enfant vient de naître et on prend conscience des choix à faire. Arkidée a maintenant plus de 6 ans et c’est quasi mon troisième bébé! »
Au début, Laurence coud d’abord des vêtements et des accessoires. En 2012, pour une cliente fidèle qui lui demande, elle crée sa première étagère. « Le bois venait d’entrer dans ma vie professionnelle! ». Croquis, gabarits, fabrication, choix des matières, des tissus, des teintes: Laurence réalise tout elle-même, dans son atelier. « Mon obsession est de créer du beau et du bien-être pour les petits. Les formes sont volontairement simples et épurées pour favoriser leur imaginaire. Pour répondre à ces exigences, je privilégie les matières naturelles et respectueuses de l’environnement, cherchant l’équilibre idéal entre proximité et qualité ».

DES PROJETS? Laurence se prépare à participer à différents salons et marchés, tout en préparant des nouveautés. « Je réfléchis aussi à d’éventuelles collaborations suggérées par d’autres créatrices… Affaire à suivre! »

http://arkidee.com/

Chez arKIDée, on aime (entre autres!) les patères et étagères :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *