annabel kern déco décoration chambre enfant accessoire babayaga magazine

Gourmande et ludique: la déco selon Annabel Kern

C’EST QUOI? Coussins, boîtes à musique, hochets, corbeilles, linge et autres accessoires: Annabel Kern, ce sont des créations gourmandes et vitaminées, ludiques et poétiques. Pomme, poire, ananas, pastèque, champignon, glace, biscuit ou encore bouteille de lait s’associent à des matières douces et naturelles, mixant judicieusement des couleurs vives et des couleurs douces, pour des produits originaux, 100% made in France.

C’EST QUI? Maman d’Oscar (13 ans) et d’Ulysse (8 ans), Annabel vit à Marseille depuis 2001, après avoir travaillé dix ans à Paris dans le marketing, dans l’univers des télécoms. Enceinte de son deuxième petit garçon, elle lui confectionne un hochet en forme de glace italienne, dans un tissu nid d’abeille récupéré sur un peignoir. Le résultat lui plaît, et plaît aussi à ses amies qui lui passent commande. « J’ai alors contacté, pour voir, des professionnels… Et les commandes sont arrivées très vite! J’ai toujours eu envie de faire un métier créatif, ma reconversion était toute trouvée ». C’est ainsi que sa marque éponyme d’accessoires naît en 2008. Depuis, sa gamme de produits s’est élargie et ne cesse de se compléter au gré des envies d’Annabel: « mon ‘design récréatif’ s’élargit à toute la famille en alliant l’esthétique à l’objet du quotidien: aujourd’hui je travaille essentiellement la confection textile avec du linge de lit et de maison, comme des coussins, des trousses, des pochettes, tout en continuant à  explorer l’univers enfantin que j’adore! »

Le salon professionnel Playtime de 2012, au cours duquel Annabel peut présenter ses créations, est un vrai tournant pour la jeune créatrice. « J’ai commencé à produire seule derrière ma machine à coudre. Mais la cadence s’est accélérée avec ce salon, j’ai alors cherché des partenaires de proximité en Provence qui puissent tout intégrer, y compris se charger du contrôle et du conditionnement. Des hommes et des femmes en situation de handicap sont également investis dans mon projet, et j’en suis infiniment reconnaissante et fière, car l’humain et ce goût pour l’artisanat de qualité sont au cœur de mon entreprise. Depuis septembre dernier, les expéditions sont également externalisées. Je peux un peu plus me consacrer à la création, à la recherche de nouvelles techniques et matières, et aussi au développement commercial et marketing. La polyvalence est le maître mot! »

DES PROJETS? « Oui en permanence! » Mais le plus tangible actuellement serait une expatriation à l’étranger d’Annabel et sa famille : « dans un pays où l’artisanat est riche… Je conserverai bien entendu ma production en France mais je ne m’interdis pas d’élargir mes collections à de nouveaux produits dont le savoir-faire repose sur d’autres cultures. J’en saurai plus dans quelques semaines… »

http://annabelkern.bigcartel.com/
Photos: Annabel Kern©

Chez Annabel Kern, on aime (entre autres!):

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *