aL&Co couture kit couture enfant déco décoration chambre enfant couture débutant babayaga magazine

aL&Co: et si on se mettait à coudre?

C’EST QUOI? aL&co, ce sont des patrons et des kits couture d’accessoires décoratifs et de jeux pour les enfants de 0 à 8 ans. La cible? Les couturières débutantes et même les enfants à partir de 7 ans. Patrons de doudous, kits pour mobiles ou coussins, kits de petites poupées, de mémory ou de valise de docteur, vous trouverez aussi chez aL&co des coupons de tissus au design exclusif. Et que celles et ceux qui ne sont pas tentés par des aventures couturesques se rassurent, les créations peuvent aussi s’acheter toutes faites!

C’EST QUI? Anne, 43 ans, vit en région parisienne et travaille dans l’édition depuis 15 ans. « Les loisirs créatifs ont toujours été pour moi une façon de m’évader et de décompresser. Je suis donc totalement autodidacte en ce qui concerne le design textile. Comme quoi, tout arrive quand on est passionnée! ».
L’aventure aL&Co commence en 2009, d’abord par l’intermédiaire d’un blog. « J’ai toujours bricolé et réalisé des cadeaux pour mes proches, et j’avais envie de partager mes réalisations avec la communauté créative. » Une volonté qui la pousse à sauter le pas de l’auto-entrepreneuriat en 2010, afin de pouvoir participer à des marchés de créateurs et proposer ses créations 100 % fait main : doudous originaux, livres d’éveil, jeux…
En 2013, l’aventure prend un nouveau tournant, avec l’apparition des patrons et kits. « J’avais envie que les couturières s’approprient mes modèles, et puissent créer facilement leur propre univers à partir de mes créations ». Anne tient en effet à ce que ses produits soient accessibles techniquement au plus grand nombre: « Toute la gamme de patrons et kits peut s’adresser aussi bien aux adultes qu’aux enfants (à partir de 7-8 ans), car ils peuvent être cousus à la main ou à la machine, même si certains modèles sont plus minutieux. Et j’ai aussi souhaité une gamme de prix attractive qui permet en plus à tous les budgets de se faire plaisir! »

DES PROJETS? Des nouveautés sont attendues pour la prochaine rentrée: deux nouveaux patrons, un nouveau mobile, des kits d’accessoires et des kits textile de jeux. Vous pourrez notamment les découvrir au prochain salon Créations & Savoir-Faire où Anne exposera en novembre. Alors, on s’y met?

http://alandco-creations.fr/

Chez aL&co, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *