Raegan Moya Jones déco décoration aden anais accessoire puériculture bébé enfant lange mousseline coton

Le linge pour bébé selon aden+anais :
mousseline et élégance

C’EST QUOI? C’est avec des langes en mousseline que la marque de puériculture aden+anais s’est fait connaître aux Etats-Unis en 2006. Au départ conçus comme langes d’emmaillotage, ils ont été imaginés suffisamment grands pour servir à d’autres usages, comme protection de poussette, pare-soleil ou couverture (entre autre!). Aujourd’hui, aden+anais ce sont aussi des gigoteuses, housses de matelas à langer, bavoirs, et autres produits dont la mousseline (qu’elle soit de coton ou de bambou) est définitivement la marque de fabrique. Perméable à l’air, douce et légère, naturelle et de qualité, la matière chouchou d’aden+anais a plus d’un argument pour séduire parents et bébés.

C’EST QUI? Originaire de Sydney, Raegan Moya-Jones s’est installée à New-York en 1997 avec son mari. Lorsqu’elle attend sa première fille en 2003 (Anais…), elle se met en quête de langes en mousseline pour l’emmailloter, une coutume australienne qu’elle souhaite poursuivre. « Ces langes en mousseline sont pour moi un repère de mon enfance. Des générations de mamans australiennes – ma maman et ma grand-mère y compris – emmaillotaient les bébés dans des langes de ce type ». Impossible en revanche d’en trouver aux Etats-Unis: « J’ai cherché à travers tout le pays, mais je n’ai pas trouvé. J’ai donc décidé de les faire moi-même…. En juillet 2006, aden+anais est créée ».

La marque est donc née d’un besoin d’une maman et Raegan tient à continuer dans cette optique. « Maman de quatre filles, je m’attache à proposer des produits abordables et chics, que je pourrais moi-même utiliser pour mes propres enfants. Je crois que c’est l’authenticité de la marque qui fait que les parents apprécient aden+anais. » 8 ans après sa création, la marque est vendue dans 65 pays.

DES PROJETS? Depuis un mois, aden+anais présente sa nouvelle collection qui associe sa mousseline à la pure laine de moutons mérinos australiens. Une collection de luxe réalisée en collaboration avec la Woolmark Compagny, pour privilégier, encore et toujours, la qualité. Raegan s’est par ailleurs joint à l’association RED, association du chanteur Bono et de Bobby Shriver créée en 2006 qui collecte des fonds pour lutter contre le SIDA en Afrique. Une collection spéciale RED a ainsi vu le jour: des langes, bavoirs, couvertures en mousseline de coton dans les tons rouges. 10% du prix de vente de chaque article de cette édition spéciale est reversé au Global Fund pour sa lutte contre le SIDA. « Chaque jour, plus de 700 enfants naissent séropositifs. Nous pouvons réduire ce chiffre à presque zéro. Les traitements qui existent permettent d’éviter la transmission du virus de la mère à l’enfant pour un coût inférieur à 40 centimes par jour. »

www.uk.adenandanais.com

Pour apprendre à emmailloter bébé, c’est ici!

Photos: aden+anais©

Chez aden+anais, on aime (entre autres!):

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *