Quel abri de piscine pour une maison d’architecte ?

Votre maison à un style simple et épuré. Vous avez, dans votre jardin, une jolie piscine, mais vous ignorez quelle solution est la plus appropriée pour couvrir votre piscine lorsque vous ne vous en servez pas. Nous allons tenter de trouver ensemble quel type d’abri est le plus adapté à une maison aux lignes épurées, comme une maison d’architecte.

Les différents abris de piscine

Pour commencer, il est important de savoir qu’il existe différents styles d’abri de bassin extérieur. Tous donnant un style et une allure différente à votre extérieur. Que ce soit l’abri en forme de dôme, ou un rideau immergé, chaque abri est différent. Vous pourrez partir à la découverte de ce choix sur le site de Aladdin Concept pour vous faire idée du résultat final.

Les abris de piscine en dôme

abri de piscine en dôme

Pour commencer, il existe des abris de piscine en forme de dôme. Comme son nom l’indique, c’est un dôme qui vient protéger votre piscine par le dessus. Ce sont des abris qui peuvent être de tailles différentes.

En effet, certains dômes font environ 1 mètre de hauteur, tandis que d’autres feront 1,80 mètre de hauteur. Tout dépend de l’utilité et du budget de la personne qui souhaite l’installer. Puis, la plupart du temps, ils sont totalement amovibles. C’est-à-dire que par un système qui permet d’ouvrir et de fermer l’abri. Cela permet de décider d’avoir son bassin en extérieur ou protégé. Ce type d’abri assure donc de profiter de la piscine tout en étant abrité. C’est la solution la plus robuste qui aide à résister à toutes les intempéries.

Les abris de piscine droits et classiques

abri de piscine droit

Dans le même esprit, mais avec un design plus minimaliste et épuré comme vous pouvez les découvrir chez aladdinconcept.com, il existe des abris de piscine ayant des formes assez droites. C’est assez semblable à un abri en forme de dôme. Néanmoins, les parois de celui-ci sont plates. Que ce soit le plafond ou les murs. Ainsi, il a l’allure d’un cube posé au-dessus de votre bassin.

Comme pour le dôme, c’est un abri qui permet, dans la plupart des cas, d’utiliser votre piscine en étant protégé, car ce sont des protections assez hautes. C’est un abri robuste qui protège parfaitement votre bassin de la météo extérieure.

Le rideau immergé

rideau immergé

Enfin, la solution la plus minimaliste est le rideau immergé. Ce type d’abri de piscine est ainsi une sorte de volet installé sur le dessus de votre bassin, qui flotte littéralement sur l’eau.

L’avantage de celui-ci, c’est qu’il ne se voit pas et permet d’apporter une protection optimale à votre bassin. Il protège comme les autres abris votre piscine des impuretés extérieures, mais permet également de garder la température idéale pour votre bassin. Pas besoin de le chauffer régulièrement. C’est aussi une solution parfaite pour limiter l’évaporation de l’eau et pour protéger vos enfants. En effet, avoir un abri comme celui-ci empêche vos enfants en bas âge de tomber dans votre bassin lorsque vous vous absentez. Cela assure leur sécurité et évite des accidents graves.

Les abris de piscine parfaits une maison d’architecte

En effet, certains abris de piscine correspondent mieux au style d’une maison architecte. Voici les solutions idéales pour aménager parfaitement l’extérieur de votre maison.

Le rideau immergé, la meilleure idée

rideau immergé mais d'architecte

Le rideau immergé semble être la solution parfaite pour protéger votre bassin des saletés extérieures et pour protéger vos enfants en bas âge. En effet, si vous possédez une maison d’architecte ayant des courbes droites et épurées, c’est peut-être la meilleure idée.

Effectivement, le rideau immergé est totalement invisible et ne se voit pas. Cela ne viendra donc pas troubler la vision d’ensemble de votre extérieur. C’est sans doute l’abri de bassin extérieur le plus esthétique du marché.

Ses avantages, c’est qu’il prend peu de place. Comme évoqué, c’est une protection minimaliste par excellence. Si votre rideau immergé est motorisé, il est hyper facile à utiliser. Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour le mettre en place ou le retirer lorsque vous souhaitez profiter de votre bassin extérieur. En plus, il peut uniquement fonctionner grâce à l’énergie du soleil, ce qui le rend entièrement autonome en électricité.

Un bénéfice à ne pas négliger à propos de celui-ci est le fait qu’il soit vraiment abordable en termes de budget.

Cependant, le rideau immergé ne s’adapte pas forcément à toutes les formes de bassins. Si vous avez une maison d’architecte, il est tout de même possible que votre bassin soit rectangulaire, ce qui facilitera les choses pour trouver un rideau adapté.

Les abris droits de bassin, une autre solution

abris droit de psicine mais d'architecte

Enfin, si vous souhaitez à tout prix pouvoir utiliser votre piscine même lorsque la météo extérieure ne le permet pas, pourquoi ne pas opter pour un grand abri aux lignes droites et épurées ? En effet, pour ce style d’abris, vous n’êtes pas obligé d’opter pour un dôme et se marie parfaitement avec une maison de type modulaire.

Cependant, si l’on compare à un rideau immergé, ce type d’abris viendra tout de même alourdir l’aménagement extérieur de votre maison avec la présence d’un énorme cube sur votre piscine.

Pour continuer la lecture