les triplés nicole lambert miam miam livre enfant histoire du soir babayaga magazine

Les triplés: Miam-miam!

Prendre du sucre roux pour du sucre sale, croire que l’école veut droguer les enfants avec du « hachiche-parmentier », confondre des cubes de bouillon avec des caramels (et le regretter aussi vite!)… Dans « Miam-miam », nouvel album grand format des Triplés, on retrouve avec plaisir les ingrédients qui font le succès de cette bande dessinée depuis 33 ans: mots d’enfants, amour et humour (d’accord, quelques bêtises aussi!).
Quand leur « mère » Nicole Lambert présente pour la première fois dans le magazine Madame Figaro en 1983 cette fratrie drôle et attachante, le succès est immédiat. A tel point que celle qui est alors styliste et designer pour enfants se consacre très vite à ses petits personnages et sort le premier album en 1985. S’ensuit un succès qui ne se dément pas à ce jour, avec entre autres 31 albums au compteur et 1,5 millions de bande-dessinées vendus. Ce nouvel opus gourmand séduira encore une fois petits et grands!
Miam-Miam!, Les Triplés, de Nicole Lambert. 14,50€.

les triplés nicole lambert miam miam nouvel album livre pour enfant histoire du soir BD bande dessinée babayaga magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *