rosalie

L'indispensable tote
bag Monsieur et Madame !

Tout le monde connaît la célèbre série des petites histoires Monsieur et Madame, drôles et colorées. Personne n’a pu échapper à la tendance des tote bags, pratiques et utiles. Magali a eu la bonne idée d’associer les deux! Magali, c’est une jeune femme de 34 ans, maman de deux petites filles (Romane, 3 ans et Marine, 7 mois) qui se cache derrière Rosalie & co. Sur le blog né en septembre 2011, cette chargée de communication parisienne propose sur son blog des réalisations home-made et des DIY pour donner aux lectrices le goût du fait-main. Le projet qu’elle partage aujourd’hui avec BABAYAGA en est un bon exemple, qui plaira aux petits comme aux grands: un DIY simple, rapide, tendance et utile, rien que cela ! 

www.rosalieandco.canalblog.com
©Photos: Rosalie & Co

materiel

Il vous faut:
– 1 tote bag en coton (ici)
– 1 livre Monsieur et Madame
– 1 agrandissement de la couverture
– Des feutres textiles
– 1 carton protecteur

etape1

Commencez par photocopier la couverture du livre choisi, en augmentant la taille pour obtenir celle que vous souhaitez. Glissez la photocopie à l’intérieur du sac pour le voir par transparence.

etape2

Reproduisez le dessin au feutre noir très épais en prenant soin de glisser un carton à l’intérieur du sac.

etape3

Coloriez votre personnage à l’aide des feutres textiles. Repassez l’envers du sac pour que le dessin résiste à la machine à laver.

final

Et voilà! Amusez-vous en inventant des personnages, en leur ajoutant des accessoires… Pratique pour glisser un goûter, des affaires de danse ou de judo! A offrir ou s’offrir!

 

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestPartager