super petit vaisselle accessoire enfant bébé marque décoration accessoire babayaga magazine

Repas design et colorés pour héros en herbe avec Super Petit!

C’EST QUOI? Assiettes, verres, gourdes, sets de table, sacs isothermes: Super Petit, c’est une toute jeune marque née en juillet 2015 qui investit avec sa première collection d’accessoires les repas des enfants. Signes distinctifs? Des super-héros, des couleurs acidulées, un design sobre et ludique, des matériaux durables: à table!

C’EST QUI? Derrière cette marque, il y a deux sœurs originaires de Lyon: Maud (44 ans, maman de deux enfants de 2 et 6 ans) et Diane (40 ans, maman de deux enfants de 7 et 9 ans, belle-maman de trois enfants de 17 à 22 ans). Petites filles de peintre et fille d’architecte, Maud et Diane sont deux créatives. « Nous avons toujours aimé bricoler, dessiner. Nous avons toutes les deux vécu à l’étranger ce qui nous a aussi donné une certaine ouverture sur le monde. Maud dirige sa propre agence de design et de communication à Hong-Kong depuis 15 ans. J’ai évolué dans l’événementiel dans l’hôtellerie de luxe, j’ai quitté Paris il y a quelques mois pour m’installer en Corse ».

Près de 9000km sépare les deux sœurs mais cela ne les a pas empêchées d’entreprendre ensemble. « Nous avions cette envie de créer pour les petits, malgré la distance. Nous sommes très différentes mais très complémentaires. Super Petit est né ainsi en juillet dernier, la première collection est disponible depuis novembre ». Maud gère le design, l’identité visuelle de la marque, elle s’occupe également de la production et du développement de Super Petit en Asie. Diane, elle, se charge de la communication digitale, de la logistique et du développement de la marque en Europe. « Ensemble, nous imaginons les futurs produits, réalisons les shooting photos, assurons le contrôle qualité ». Côté qualité justement, les deux sœurs misent sur des matières innovantes et durables, comme le silicone. « Toutes nos matières sont sans BPA, sans phtalates et nous militons pour le zéro emballage pour nos produits! »

DES PROJETS?  Super Petit compte déjà une trentaine de points de vente, en France et à l’étranger. A la fin du mois, les deux sœurs présenteront leurs produits lors du salon Playtime à Paris et en profiteront pour dévoiler les nouveautés… Une certitude, Super Petit deviendra grand!

www.superpetit.com
Photos: Super Petit© (Diane à gauche, Maud à droite)

Chez Super Petit, on aime (entre autres!):

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *