le soldat rose à la fabrique des jouets livre histoire du soir livre enfant babayaga magazine

Le soldat rose à la fabrique de jouets

Vous connaissez le Soldat Rose, n’est-ce pas? Souvenez-vous de ses aventures avec Joseph, le petit garçon perdu dans un grand magasin! On l’a retrouvé ensuite à l’orphelinat où par mégarde il est devenu bleu… Le voici de retour, là où tout a commencé, à la fabrique de jouets. Avec ses amis les Recalés, ses compères qui ont un « défaut » selon le regard du contrôleur qualité, il tentera de sauver une petite ballerine mise à la poubelle… Et cette nouvelle aventure va enfin répondre à la question que tout le monde se pose: pourquoi le Soldat Rose est-il…rose?
Conte musical écrit en 2006 par Pierre-Dominique Burgaud et mis en musique par Louis Chedid, le Soldat Rose est aussi un album illustré. Pour ce dernier opus, c’est Alain Souchon et ses fils qui ont composé les chansons. Toujours écrit par Pierre-Dominique Burgaud, l’histoire nous séduit tout autant que les deux premières. Version musicale ou littéraire (ou les deux), elles méritent largement leurs places sous le sapin!
Le Soldat Rose à la fabrique de jouets (petit format ici, grand format là), Pierre-Dominique Burgaud et Robin Feix, BMG, à partir de 9,90€. Dès 6 ans. Pour la version musicale c’est ici!

le soldat rose à la fabrique des jouets histoire du soir livre enfant musique babayaga magazine