indien accueil poeme boheme déco décoration chambre enfant babayaga magazine

Les silhouettes poétiques de Poème Bohème

C’EST QUOI? Du fil de fer inoxydable, du fil de laiton ou du fil d’acier brut, associés à des cordons de tissus de qualité, de la laine ou encore du fil de coton: voilà l’essence des créations de Poème Bohème. Ces objets décoratifs épurés représentent des silhouettes reconnaissables en un coup d’oeil. Parfaits pour égayer une chambre d’enfant et apporter la petite touche poétique et ludique en plus!

C’EST QUI? Marie-Hélène, 38 ans, est chirurgien dentiste à Lille. Maman de trois enfants, elle a toujours aimé bricoler, créer. De la restauration de meubles à la confection de cadeaux personnalisés en passant par la couture ou la découverte de la la céramique, Marie-Hélène est une manuelle. Poème Bohème, c’est ainsi la concrétisation de ce qui l’anime depuis toujours: la création.
L’aventure débute il y a moins d’un an, quand la jeune femme imagine des objets en tricotin. D’abord des formes simples, puis la première silhouette: un indien de profil. « Pour cette silhouette, le tricotin ne convenait pas pour les détails. J’ai eu l’idée d’enrouler la laine autour du fil, mais le temps passé à chaque création est très long. C’est une amie qui m’a suggéré d’utiliser des cordons de tissus. Voilà comment j’en suis arrivée aux silhouettes d’aujourd’hui, même si pour certaines pièces je continue d’associer tissu et laine. L’indien, lui, est toujours réalisé en laine exclusivement! »

DES PROJETS? Apprendre la soudure pour proposer des pièces plus grandes, approfondir ses connaissances sur la céramique pour l’associer à d’autres matières et élargir les produits Poème Bohème: Marie-Hélène n’est pas à cours de projets. Si vous vivez à Lille ou êtes de passage, vous pouvez d’ores et déjà découvrir certaines de ses créations chez Planète Mômes. Une boutique en ligne est également prévue pour l’année prochaine… Vivement!

Pour contacter Marie-Hélène et commander une création, rendez-vous sur son compte Instagram ou Facebook ou écrivez-lui à poemeboheme.pombom@gmail.com

Photos: Poème Bohème©

Chez Poème Bohème, on aime (entre autres!):