Quand un secrétaire devient une table à langer

D’un côté, la couture et de l’autre, la chine de meubles anciens: deux passions que Marion, Lyonnaise de 31 ans, partage sur son blog Soupe au Lait depuis bientôt 4 ans.  Elle y vend même ses créations textiles – pour bébés et enfants – en attendant l’arrivée prochaine d’une boutique en ligne.
Côté chine, Marion raconte ses envies, ses recherches, ses trouvailles. Et si ses proches sont parfois sceptiques lorsqu’elle arbore fièrement un butin en piteux état, ils sont toujours agréablement surpris du résultat après transformation…
Et ce ne sont pas ses fils, Edgar (4 ans 1/2) et Joseph (3 mois) qui diront le contraire!

www.blog.soupeaulait.com
Photos: Soupe au Lait©

avantmarion

AVANT: “Cela faisait longtemps que je cherchais un meuble comme celui-ci. J ‘ai surveillé pendant quelques mois la bonne occasion sur Le Bon Coin, j’ai beaucoup patienté (alors que ce n’est pas mon fort!) et je l’ai trouvé à 40€. J’étais sûre de mon coup malgré son look assez austère. Je le voyais parfaitement pour ranger les jouets, mettre en valeur quelques objets de décoration et surtout pour accueillir une table à langer et tout le nécessaire de toilette de Joseph. La chambre que partagent mes enfants est minuscule donc il me fallait un meuble multi-fonctions.”

aprèsmarion

APRES : “J’ai commencé par un gros nettoyage et ponçage à la ponceuse (activité très pratique quand on habite dans un appartement !). J’ai ensuite appliqué une peinture grise à l’extérieur et bleu canard à l’intérieur, de la marque V33 (gamme ‘Facile à vivre’, coloris ‘mistigri’ et ‘bleu canard’) que l’on peut trouver dans de grandes enseignes de bricolage. Et je suis ravie du résultat!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *