j'apprends à lire avec sami et julie super sami tobi est malade miam miam le cp de sami histoire du soir livre enfant CP babayaga magazine

J’apprends à lire avec Sami et Julie

Il n’est pas toujours facile de trouver des livres réellement adaptés à nos petits lecteurs débutants, ceux qui ont commencé il y a tout juste quelques semaines à découvrir les joies de la lecture. Il y a cependant une collection que l’on vous conseille fortement: « J’apprends à lire avec Sami et Julie ».
La collection se divise en trois niveaux, correspondants à différents stades de lecture: début de CP, milieu de CP et fin de CP. Chaque niveau s’adapte parfaitement aux connaissances de l’enfant selon son avancée dans la lecture. Les histoires sont courtes, les phrases simples et écrites en gros, les lettres muettes mises en bleu pour contraster avec les autres, et bien sûr chaque page est illustrée.
Au début de l’histoire, on apprécie les petits exercices pour se « mettre en jambe » avant d’attaquer la lecture; à la fin de l’ouvrage, on apprécie tout autant les questions « As-tu compris l’histoire? » et « Et toi qu’en penses-tu? » pour s’assurer de la compréhension de ce qui a été lu et aller un peu plus loin. Deux nouveaux titres, « Vive Noël » (niveau 1) et « Sami et Julie attendent Noël » (niveau 2) sortiront le 12 novembre.
Dans un petit format souple et à prix tout doux, on les emmène partout!
J’apprends à lire avec Sami et Julie, 2,95€, Hachette Education.