atelier rosemood faire part naissance mariage décoration enfant babayaga magazine

De la papeterie chic et moderne avec l’Atelier Rosemood

C’EST QUOI? Faire-part de naissance, de baptême, de mariage mais aussi cartes de vœux, d’anniversaire, de correspondance (entre autres): l’Atelier Rosemood  a fait de la papeterie sa spécialité… et le fait bien! Chics et tendance, les modèles proposés sont nombreux, se déclinent dans différents coloris et formats, sont facilement modifiables et tout à fait personnalisables. Avec un service clients aux petits soins, relecture et retouches photos sont même inclus. Depuis peu, l’atelier de création et d’impression propose aussi des affiches à personnaliser pour les chambres de nos enfants, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin! 

C’EST QUI?  L’histoire démarre à Paris en 2010 avant de se poursuivre à Nantes à partir de 2012. A l’origine de cette aventure, il y a Grégoire, Antoine, et Hélène.  Ingénieur de formation, Grégoire, 42 ans, ancien conseiller en stratégie, est père de quatre enfants. Même formation pour Antoine, 37 ans, père de trois enfants, ingénieur commercial pendant trois ans: « Et puis j’en ai eu marre! Quand j’ai quitté mon emploi, j’ai rencontré Grégoire, beau-frère d’un ami. Il avait un projet d’entreprise qu’il m’a présenté, assez différent de ce que nous faisons aujourd’hui puisque nous nous sommes lancés en créant un site de faire-part virtuels… Mais ça n’a pas marché et nous avons vite compris l’importance du papier pour des annonces aussi importantes! » Hélène, 41 ans et trois enfants, est diplômée d’une école de commerce et spécialisée dans le marketing. Elle rejoint le duo au moment où Grégoire et Antoine préparent le lancement de leur site de faire-part de naissance: « il nous fallait ce côté féminin qu’il nous manque et des compétences en marketing! Nous avons alors pu créer le site que l’on aurait aimé trouver quand on a eu besoin de réaliser des faire-part pour nos propres enfants. Nous avons travaillé avec de jeunes graphistes qui ont réalisé nos premiers modèles… Et cette fois, cela a fonctionné! »

Aujourd’hui, la petite entreprise ne connaît pas la crise. De trois, ils sont passés à une soixantaine de personnes. Depuis juillet 2013, la fine équipe a réussi à mettre en place leur propre atelier d’impression à quelques kilomètres de leurs bureaux. Ce qui, selon Grégoire, était l’un de leurs objectifs de départ: « Nous avons monté notre atelier dès que nous l’avons pu : la décision a été prise à l’automne 2012, nous sommes devenus 100% autonomes en juillet 2013. Cela nous permet d’encore mieux maîtriser notre produit ». Côté produits justement, douceur, tendresse et poésie sont les maîtres mots.  Et pour y parvenir, l’atelier Rosemood fait aussi appel à des designers extérieurs d’horizons variés pour des collaborations uniques : Mr&Mrs Clynk (designers textile nantais), MyLovelyThing (illustratrice rochelaise), Marion Bizet et Petite Alma (graphistes New-Yorkais), pour en citer quelques-uns.

DES PROJETS?  Depuis un an, l’équipe travaille sur une refonte total de leurs sites afin de les rendre plus modernes et plus performants. « On y est presque! Nous espérons également sortir cette année notre site pour l’Angleterre » précise Grégoire. Le trio aimerait également développer son offre en décoration et papeterie. « On commence doucement avec des affiches personnalisables, des cartes de correspondance, et bientôt des petits carnets » explique Hélène. « Notre cœur de métier, c’est d’accompagner tous les événements heureux et on est devenus les spécialistes du faire-part. On aimerait maintenant accompagner tous les moments de la vie, et être là au quotidien! »

** INFO: Babayaga est fier de vous présenter sa collaboration avec l’Atelier Rosemood! A découvrir ici et **

www.rosemood.fr
www.fairepartnaissance.fr
Photos: Atelier Rosemood©

Chez Rosemood, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *