rose in april elodie mulliez déco chambre enfant décoration accessoire bébé rencontre babayaga magazine

Une déco gaie et colorée avec
Rose in April

C’EST QUOI? Rose in April, c’est une jeune marque de mobilier et accessoires pour chambre d’enfants. Créée en 2012, la première collection est sortie en janvier 2014, régulièrement complétée depuis: chaises, tabourets, étagères, côtoient tapis, coussins, paniers, poupées. Un univers avant tout gai et coloré.

C’EST QUI? Derrière Rose in April, il y a Elodie, 39 ans, installée à Nanterre en région parisienne. Diplômée d’une école de commerce, elle a travaillé pendant 13 ans dans une centrale d’achat textile. « C’est cette expérience qui m’a appris tout ce que je sais aujourd’hui et qui m’a permis de lancer mon entreprise toute seule. Car monter sa boîte c’est être à la fois styliste, acheteuse, gestionnaire, commerciale, comptable et manutentionnaire ! »

L’arrivée de sa fille Rose il y a trois ans lui a donné d’autres envies. « Comme beaucoup je pense, j’ai éprouvé l’envie à l’arrivée de mon premier enfant de changer quelque chose dans ma vie, de réaliser enfin un projet à moi, en pensant très naïvement trouver un peu plus d’équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle. Ce qui, honnêtement, n’est pas du tout le cas pour l’instant! (rires) ».

Si l’envie de créer son entreprise est là, Elodie n’a pour autant pas d’idées très précises de ce qu’elle veut faire. « Au départ, je me suis même lancée pendant 6 mois dans le projet d’une application touristique pour smartphone! ». Rapidement, elle revient à ce qu’elle sait faire de mieux, le développement de produits, associé à sa passion pour la décoration et l’univers de l’enfant auquel elle s’intéresse particulièrement depuis l’arrivée de Rose.

En 2012, elle se lance donc, créant Rose in April. Rose, du nom de sa fille bien sûr, April du nom de sa chienne: « sans en raconter trop, April a eu un grand rôle dans l’arrivée de Rose. Donc, peu de temps après, quand il a fallu trouver un nom, j’ai trouvé cela joli de les associer toutes les deux ».

Aujourd’hui, l’univers de Rose in April est avant tout gai : « Le gris et le vieux rose c’est très joli mais moi je veux de la couleur, des pompons, des bestioles, des choses qui fassent sourire ou qui amusent! ». Fan inconditionnelle de vide-greniers (« Je suis originaire du Nord, 39 ans de braderie de Lille, ça marque! »), lectrice assidue des magazines de décoration, sensible aux cultures étrangères et artisanats locaux qu’elle piste dès qu’elle voyage, Elodie ne dessine et ne crée que des produits qu’elle aurait aimé avoir dans sa chambre, enfant. « Tout cela me permet de trouver des idées d’objets, de formes, de matières, d’illustrations, d’associations de couleurs. Ces influences font un joyeux mélange dans ma tête et ça donne Rose in April ! ».

DES PROJETS? Deux projets importants doivent voir le jour dans l’année à venir. D’abord, un nouveau produit, gardé secret jusqu’à sa sortie: « Je ne peux pas en dire plus pour l’instant, sauf que c’est le doudou de Rose qui m’a inspiré! Ca va être une bombe! (rires)». Ensuite, Elodie espère mettre en place un e-shop Rose in April pour l’été prochain… Autant de raisons, s’il en fallait, de continuer à suivre cette jolie marque!

Suivez Rose in April sur Facebook
Photo: Rose in April©

Chez Rose in April, on aime (entre autres!):

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *