holy gallery papeterie design scandinave décoration chambre enfant babayaga magazine

Les affiches tendres et délicates de Holy Gallery

C’EST QUOI? Holy Gallery, c’est une toute jeune marque de papeterie pleine de promesses qui propose à travers ses affiches – imprimées à Paris – un univers délicat, doux et épuré. Un petit monde magique aux influences scandinaves qui nous fait voyager et et rêver!

C’EST QUI? Chloé, 30 ans, est graphiste textile et illustratrice en région parisienne. Diplômée en design graphique et édition à Olivier de Serres, c’est en travaillant lors d’une mission pour le magazine Doolittle qu’elle découvre le secteur de l’enfant, un secteur qui va la passionner. « J’ai alors décidé de quitter l’édition pour intégrer le bureau de style d’une grande marque de prêt-à-porter enfant où je me suis formée au dessin textile pendant quelques années. Puis il y a un peu plus de deux ans,  j’ai monté mon propre studio, Holy Fibers ».
Depuis, elle travaille pour divers clients, créé des collections de motifs et illustrations pour la mode et la décoration, principalement pour le secteur de l’enfant. « Au fil du temps, j’ai ressenti le besoin de me raconter plus librement et de créer des illustrations plus personnelles. J’ai créé Holy Gallery comme une petite parenthèse, un espace où je peux développer mon univers et raconter mes petites histoires ».

Amoureuse du design scandinave, la jeune femme crée un monde imaginaire plein de tendresse et naïvité. « Le design scandinave est le design de l’essentiel, qui raconte beaucoup avec peu et qui est très souvent inspiré de la nature. Dans mes illustrations, je recherche le charme dans un tracé imparfait, des formes simples et des gammes colorées aux consonances nordiques. J’ai eu la chance de travailler six mois à Helsinki en Finlande: ce voyage et les rencontres que j’ai pu y faire m’on profondément marquée et ont considérablement influencé mon travail ».

DES PROJETS?  Chloé réfléchit actuellement à sa prochaine collection qu’elle aimerait proposer d’ici quelques mois. « J’ai des tas d’idées, beaucoup d’envies et je suis un peu dans la phase bouillonnante du processus créatif! » 

https://holygallery.bigcartel.com/

Chez Holy Gallery, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *