saudura mobilier vintage enfant décoration rétro enfant babayaga magazine

Saudara: ambiance vintage et exotique pour la maison!

C’EST QUOI? Avec un esprit vintage indéniable, la collection de mobilier et d’accessoires Saudara nous fait voyager. Réalisés en Indonésie et au Maroc dans des ateliers où bois, rotin, osier, tissu et macramé sont façonnés à la main, les créations de Saudara sont à la fois uniques et pile dans l’air du temps. Parfaites pour habiller avec modernité et exotisme les chambres de nos enfants!

C’EST QUI? En indonésien, « saudara » signifie « sœur ». Inutile de préciser alors le lien qui unit Juliette et Céline, les fondatrices de cette jolie marque. La première, mère de quatre enfants, a d’abord été broker sur les marchés financiers puis fondatrice d’une société de jouets en carton. Céline quant à elle, maman de deux enfants, a travaillé comme cadre dans la mode avant de lancer sa propre marque en 2015. En janvier 2017, c’est un grand changement pour Céline : elle part avec mari et enfants vivre en Indonésie.
Quelques mois plus tard, les deux entrepreneuses décident de se lancer à nouveau, ensemble cette fois. Elles imaginent Saudara, des accessoires et du mobilier pour petits et grands, privilégiant le savoir-faire traditionnel et artisanal. « Céline s’inspire des découvertes qu’elle fait lors de ses voyages, à Bali ou Singapour par exemple et nous chinons également beaucoup. A partir de cela, nous concevons des produits et les faisons fabriquer dans des ateliers en Indonésie. Nous avons également des produits que nous faisons faire au Maroc, notamment les accessoires. »
La distance n’empêche pas les deux sœurs de travailler main dans la main. « On s’appelait déjà beaucoup avant, nos conversations sont seulement un peu plus longues et nous parlons aussi boulot! Mais avec les moyens de communication d’aujourd’hui,  la distance n’est pas un obstacle. Nous mettons au point nos produits ensemble. Céline contrôle la production dans les ateliers que nous avons sélectionnés et moi je critique son travail (rires)!  Mais surtout, je m’occupe de toute la logistique qui vient après la fabrication : réception de la marchandise, ventes, expéditions, administratif ». 

DES PROJETS? Avec cette première collection, Juliette et Céline ont voulu proposer leurs basiques qui seront compléter dès septembre prochain de nouveautés en osier et métal, avec un côté un peu plus industriel. Pour la prochaine collection, les idées sont déjà là, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour la découvrir. Avec toujours le même leitmotiv: proposer des produits qualitatifs et originaux, avec « du style, du cocooning et surtout beaucoup d’amour! »

www.saudaracollections.fr

Chez Saudara, on aime (entre autres!) : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *