les petits yéyés décoration sixties vintage papeterie babayaga magazine

Les petits yéyés : inspiration vintage pour déco chic et graphique!

C’EST QUOI? Comme son nom le laisse deviner, “Les Petits Yéyés” s’inspirent des années soixante et proposent des accessoires colorés, graphiques et ludiques. Des affiches aux tote-bags en passant par des tablettes de chocolat personnalisées, on se laisse séduire par cette ambiance vintage et joyeuse!

C’EST QUI?  « Les petits yéyés », c’est l’univers créé par Emilie, 38 ans. Diplômée en arts appliqués mais aussi en design et architecture d’intérieure, Emilie a d’abord travaillé en agence d’architecture avant de lancer sa marque il y a un an. Son style, c’est Orla Kiely qui l’ inspire: « J’ai découvert le travail de cette créatrice irlandaise en 2001. Depuis, je suis devenue complètement accro au style fifties et sixties. Pendant de nombreuses années, j’ai construit et développé mon univers: je dessinais sans arrêt, imaginais de nouveaux objets, surtout à base de papier. Je n’osais pas pour autant réellement créer ma marque et l’arrivée de trois adorables garçons a aussi retardé le lancement. Mais le fameux ‘bon moment’ est arrivé il y a un an! ».
Depuis, Emilie imagine, dessine, créée des accessoires et petites décorations, tous réalisés en France. « Ils sont même fabriqués uniquement au Mans où j’habite: je travaille avec un imprimeur de ma ville pour tous les objets de décoration en papier, le chocolat des tablettes personnalisées vient d’un maître artisan chocolatier du Mans et pour les accessoires en origami et en crochet, ce sont mes petites mains qui travaillent! »

DES PROJETS? Parce que les produits personnalisés rencontrent un joli succès, Emilie souhaite les développer davantage. En tête des ventes, les tablettes de chocolat, parfaites pour un cadeau unique et gourmand. La collection d’affiches “Bain de Mer”, rencontre aussi un succès bien mérité, offrant un tour de France des côtes françaises à travers 14 destinations. Et la série ne fait que commencer!

https://www.lespetitsyeyes.com/
https://www.etsy.com/fr/shop/LesPetitsYeyes

Une réflexion au sujet de « Les petits yéyés : inspiration vintage pour déco chic et graphique! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *