rébellion chez les crayons livre enfant histoire du soir babayaga magazine

Rébellion chez les crayons

Duncan est un petit garçon qui adore colorier. Mais un matin, il trouve sur sa boîte de crayons une pile de lettres. Des lettres écrites… par les crayons, qui ont des revendications! Crayon Bleu est content d’être le crayon préféré depuis plusieurs années… mais il a besoin de repos! A force d’être utilisé, il a bien diminué! Crayon Noir est en colère, il ne sert qu’à faire les contours de choses mais jamais l’intérieur! Et Crayon Rose en a assez de ne jamais sortir de la boîte, comme si le rose était une couleur de fille! Et pourquoi ne pas colorier un dinosaure en rose? Duncan est bien ennuyé, il aimerait faire plaisir à ses crayons… Quelle sera la solution?
Si les crayons pouvaient parler, voilà ce qu’ils diraient! Une histoire haute en couleur composée de douze lettres justes, drôles et touchantes, illustrées de dessins d’enfants qui vous rappelleront sans doute ceux des vôtres. Une chose est sûre: vos enfants ne regarderont plus leurs crayons de la même manière!
Rébellion chez les crayons, Drew Daywatt et Oliver Jeffers, Editions Kaleidoscope. Dès 4 ans.
histoire du soir j'aime mon libraire livre enfant lecture enfant littérature enfant babayaga magazine

rébellion chez les crayons drew daywatt oliver jeffers livre enfant littérature jeunesse histoire du soir babayaga magazine