plumeti boutique bébé cadeau de naissance idée naissance babayaga magazine

{e-shop} Cadeaux de naissance sur mesure avec Plumeti

C’EST QUOI? Plumeti, c’est la toute nouvelle boutique en ligne consacrée à l’univers de bébé et plus particulièrement aux cadeaux de naissance. L’idée? Proposer des coffrets à remplir selon des thématiques suggérées; ou composer soi-même le cadeau de naissance idéal à offrir ou à s’offrir. Déco, accessoires, vêtements: l’univers de Plumeti, plein de douceur et de fraîcheur, n’oublie pas pour autant le design et la modernité.

C’EST QUI? Derrière cet e-shop inspirant, il y a deux jeunes femmes de 29 ans: Laurène, maman de Eloïse et Augustin (3 ans 1/2 et 2 ans) et Marine, maman de Mathieu (bientôt 2 ans) et belle-maman de Hugo, 11 ans. C’est sur les bancs de l’école de textile parisienne ESIV qu’elles se rencontrent et deviennent amies. « Depuis nos études, nous débordions d’idées de projets que nous aimions imaginer, sans pour autant réellement envisager de les concrétiser! ».

Pendant plus de 6 ans, Laurène travaille chez Gérard Darel pour la marque Pablo, Marine dans l’univers de l’enfant notamment pour Du Pareil Au Même. « Avec l’arrivée de nos enfants, nous avions envie toutes les deux de passer à autre chose côté professionnel. Depuis la naissance d’Eloïse, nos discussions tournaient de plus en plus autour de l’univers du bébé, de ce qu’il manquait sur le marché, des concepts que nous aimerions voir émerger… ».

C’est ainsi que les deux amies décident de se consacrer au monde du bébé et de la naissance et imaginent Plumeti, en ligne depuis novembre dernier. Point essentiel pour elles au-delà de leur sélection de produits: assurer un service client de qualité. La possibilité de disposer le ou les cadeau(x) dans une jolie boîte, d’ajouter un mot personnalisé, de choisir parmi de nombreux modes de livraison afin de répondre aux besoins… Autant de détails essentiels auxquels Marine et Laurène attachent une importance particulière.

DES PROJETS?  Les deux jeunes femmes ont développé en collaboration avec l’illustratrice Little Cube un petit carnet pour noter les moments clés des premiers jours de bébé qui devrait être disponible courant janvier. Et d’ici quelques semaines, elles lèveront le voile sur une collaboration à naître avec une maison de thé parisienne. Curiosité piquée… On patiente!

www.www.plumeti.fr
Photo: Julie Ansiau©; Laurène à gauche/Marine à droite.

Chez Plumeti, on aime (entre autres!):