rose caramelle déco fête enfant pinata diy do it yourself babayaga magazine

DIY: on fabrique une piñata nuage!

Charlotte, 35 ans, est la maman de Mika (5 ans) et Lily (3 ans). Créatrice de Rose Caramelle, société spécialisée dans la décoration de tables et d’événements, Charlotte vit à Strasbourg depuis trois ans. Dans sa vie professionnelle et personnelle, la jeune femme a été amenée à voyager et vivre à l’étranger, notamment en Suède et en Allemagne. « J’ai toujours aimé la décoration de manière générale et les créations en papier d’une façon particulière. C’est au fil de mes voyages et rencontres en Europe que j’ai eu envie de me lancer dans la décoration d’événements ».
Depuis novembre 2014, Rose Caramelle c’est aussi une boutique en ligne sur laquelle Charlotte réunit créateurs, artistes, designers et artisans de la décoration éphémère. « En parallèle j’ai lancé mon blog il y a quelques mois où je partage mes Do It Yourself, planches d’idées et réalisations de fête et que j’imagine comme un carnet d’inspiration, une invitation à la découverte de mon univers ».
En grande fan des piñatas, Charlotte a imaginé pour Babayaga un pas à pas pour en réaliser une en forme de nuage. A vous de jouer!

www.rosecaramelle.fr
Photos: Rose Caramelle©

do it yourself piñata pinata nuage rose caramelle déco décoration fête enfant babayaga magazine

Matériel:
Pour le matériel, il vous faut :
– du papier cartonné (‘j’utilise du papier cartonné utilisé pour les maquettes et que l’on trouve dans les magasins des beaux arts »).
– une dizaine de feuilles de papier de soie
– une paire de ciseaux
– de la colle + un pinceau
– une règle
– un rouleau de masking tape ou de scotch
– En option pour la personnalisation du nuage: du papier noir pour les yeux, la bouche, du papier de soie rose pour les joues et des « cheveux d’anges » ou bandes de papier de soie pour la pluie.

pinata nuage do it yourself déco décoration fête enfant babayaga magazine rose caramelle

« Commencez par imprimer le gabarit (avec ou sans visage), le découper: il va vous servir de patron. Reportez-le sur votre surface cartonnée, tracez le contour et découpez la forme. Répétez l’opération une nouvelle fois pour avoir les deux faces du nuage ».

do it yourself pinata nuage rose caramelle déco décoration fête enfant babayaga magazine

« Découpez ensuite sur votre papier cartonnée des bandes de 8 cm de large que vous re-découperez ensuite pour réaliser les côtés du nuage. Pensez à réaliser une petite encoche sur l’une des bandes pour y glisser plus tard vos bonbons ou autre petits trésors ».

do it yourself pinata nuage rose caramelle déco décoration fête enfant babayaga magazine

« Fixez sur l’une des faces du nuage les côtés à l’aide de Masking Tape ou de scotch bien solide ».

do it yourself pinata nuage rose caramelle déco décoration fête anniversaire enfant babayaga magazine

« Pensez maintenant à réaliser un petit trou pour l’attache du nuage. Comme la forme est arrondie, pour éviter qu’elle ne se déséquilibre, j’ai réalisé deux petits trous à l’aide d’une aiguille et j’y ai glissé un fil de pêche transparent. Vous n’avez plus qu’à fixer l’autre face du nuage comme fait précédemment. »

do it yourself pinata déco décoration fête enfant rose caramelle babayaga magazine

« Découpez maintenant des bandes de papier de soie de 4cm de large et réalisez des franges. Mon astuce ici, pour que cela soit plus rapide, est de replier le papier de soie sur lui-même puis de couper. »

do it yourself pinata nuage rose caramelle déco décoration chambre enfant babayaga magazine

« Fixez ensuite sur toute la longueur du nuage et à l’aide de colle les bandes de papier de soie. Commencez par le bas du nuage puis remonter. Vous devrez par la suite retailler vos bandes pour qu’elles s’adaptent à la forme arrondie du nuage. Faites pareil sur l’autre face. Remplissez votre piñata par l’encoche que vous avez laissé avant de refermer et recouvrir les côtés avec les bandes de papier de soie comme sur les faces. »

do it yourself déco décoration fête enfant pinata nuage rose caramelle babayaga magazine

 » Vous pouvez personnaliser votre nuage: Pour ce faire, j’ai ajouté de longs fils de guirlandes pour représenter la pluie que j’ai fixés avec du scotch. Puis j’ai ajouté des yeux et une bouche que j’ai découpé dans du papier noir. Pour représenter les joues, j’ai découpé enfin des petits cercles dans du papier de soie rose. Votre piñata est maintenant finie! »