décoration chambre enfant babayaga magazine galex la fée DIY pâte à modeler maison

{DIY} Une pâte à modeler maison et bio!

Alexandra, 34 ans, est la maman de Charlie, 18 mois. C’est à Paris qu’elle vit et travaille comme intervenante culturelle dans les musées. En parallèle, elle tient le joli blog Galex la fée depuis avril 2010.  « Au départ c’était pour écrire tout simplement, une de mes grandes passions ». Au fur et à mesure, le blog évolue, surtout avec la naissance de son fils en 2013. « Galex la fée s’est tout naturellement orienté vers un blog 100% mum, Une maman + Un bébé = Un blog à idées ! ».
Aujourd’hui, Alexandra y partage les nombreuses activités qu’elle réalise avec son fils, « un brin Montessori! », leurs sorties, mais y parle aussi de mode enfantine ou recettes de cuisine bonnes et bio… « En bref je partage notre petite vie douce et heureuse à Paris (et ailleurs), nos bons plans, nos sourires et nos envies! »

Pour Babayaga, cette maman hyper active revient sur une recette de pâte à modeler maison, bio, testée et approuvée par Charlie!

www.galexlafee.com

Photos: Galex la fée©

pate à modeler maison diy do it yourself galex la fée babayaga magazine

Il vous faut:
– 1 tasse de farine
– 2 cuillères à soupe de sel
– 1 cuillère à soupe de Crème de Tartre
– 1 tasse d’eau
– 1 cuillère à soupe d’huile
– Des colorants : recette maison (à suivre) ou colorants naturels en poudre 
– Petit plus mais pas obligatoire: quelques gouttes d’extrait d’amande amère ou de pistache… Pour le côté « odeur de pâte à modeler de notre enfance »!

 

pate à modeler diy galex la fée babayaga magazine

Pour les colorants : récupérez le jus de certains légumes/fruits suivant les couleurs souhaitées.
– pour du vert : mixez des épinards, récupérerez le jus. Mélangez à la pâte au fur et à mesure selon la couleur souhaitée.
– Rose/violet/rouge: récupérez le jus d’un sachet de betteraves sous vide, mélangez à la pâte. Vous pouvez aussi utiliser des mûrs, myrtilles, ou du paprika (faites chauffer un peu d’eau, y mettre du paprika et mélanger à la pâte).
– Jaune / orange : utilisez du safran ou du curcuma, dilué dans un peu d’eau chaude.

pate à modeler maison diy do it yourself galex la fée babayaga magazine

1)- Dans une casserole hors du feu mélangez la farine, le sel, et la crème de tartre. Puis ajoutez l’eau, l’huile et le colorant.
2)- Mettez à chauffer à feu moyen tout en mélangeant avec une spatule jusqu’à ce que la pâte se détache des bords. Mettez de côté le temps que cela refroidisse.

 

diy do it yourself pate à modeler maison galex la fée babayaga magazine

Ajoutez si vous le souhaitez l’extrait d’amande amère ou de pistache. Pétrissez un peu… C’est prêt ! Vous pouvez conserver ces pâtes à modeler dans des pots hermétiques, dans le bas de votre réfrigérateur.