décoration chambre enfant babayaga magazine galex la fée DIY pâte à modeler maison

{DIY} Une pâte à modeler maison et bio!

Alexandra, 34 ans, est la maman de Charlie, 18 mois. C’est à Paris qu’elle vit et travaille comme intervenante culturelle dans les musées. En parallèle, elle tient le joli blog Galex la fée depuis avril 2010.  “Au départ c’était pour écrire tout simplement, une de mes grandes passions”. Au fur et à mesure, le blog évolue, surtout avec la naissance de son fils en 2013. “Galex la fée s’est tout naturellement orienté vers un blog 100% mum, Une maman + Un bébé = Un blog à idées !”.
Aujourd’hui, Alexandra y partage les nombreuses activités qu’elle réalise avec son fils, “un brin Montessori!”, leurs sorties, mais y parle aussi de mode enfantine ou recettes de cuisine bonnes et bio… “En bref je partage notre petite vie douce et heureuse à Paris (et ailleurs), nos bons plans, nos sourires et nos envies!”

Pour Babayaga, cette maman hyper active revient sur une recette de pâte à modeler maison, bio, testée et approuvée par Charlie!

www.galexlafee.com

Photos: Galex la fée©

pate à modeler maison diy do it yourself galex la fée babayaga magazine

Il vous faut:
– 1 tasse de farine
– 2 cuillères à soupe de sel
– 1 cuillère à soupe de Crème de Tartre
– 1 tasse d’eau
– 1 cuillère à soupe d’huile
– Des colorants : recette maison (à suivre) ou colorants naturels en poudre 
– Petit plus mais pas obligatoire: quelques gouttes d’extrait d’amande amère ou de pistache… Pour le côté “odeur de pâte à modeler de notre enfance”!

 

pate à modeler diy galex la fée babayaga magazine

Pour les colorants : récupérez le jus de certains légumes/fruits suivant les couleurs souhaitées.
– pour du vert : mixez des épinards, récupérerez le jus. Mélangez à la pâte au fur et à mesure selon la couleur souhaitée.
– Rose/violet/rouge: récupérez le jus d’un sachet de betteraves sous vide, mélangez à la pâte. Vous pouvez aussi utiliser des mûrs, myrtilles, ou du paprika (faites chauffer un peu d’eau, y mettre du paprika et mélanger à la pâte).
– Jaune / orange : utilisez du safran ou du curcuma, dilué dans un peu d’eau chaude.

pate à modeler maison diy do it yourself galex la fée babayaga magazine

1)- Dans une casserole hors du feu mélangez la farine, le sel, et la crème de tartre. Puis ajoutez l’eau, l’huile et le colorant.
2)- Mettez à chauffer à feu moyen tout en mélangeant avec une spatule jusqu’à ce que la pâte se détache des bords. Mettez de côté le temps que cela refroidisse.

 

diy do it yourself pate à modeler maison galex la fée babayaga magazine

Ajoutez si vous le souhaitez l’extrait d’amande amère ou de pistache. Pétrissez un peu… C’est prêt ! Vous pouvez conserver ces pâtes à modeler dans des pots hermétiques, dans le bas de votre réfrigérateur.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *