pas si sages veilleuses création artisanat made in france babayaga magazine

Une déco lumineuse avec Pas Si Sages!

C’EST QUOI? Pas si Sages, ce sont des veilleuses réalisées en textile rigidifié, mais aussi des bouillottes sèches ou encore des coussins. Les créations affichent des formes originales, jouent avec les tissus, mélangent motifs graphiques et classiques. Made in France à Bordeaux et en petites séries, ces accessoires aiment les couleurs franches comme les couleurs douces, pour un résultat romantique, ludique ou les deux! 

C’EST QUI? Sophie, 39 ans, maman de Chiara (10 ans) et Lucas (8 ans), est bordelaise d’adoption depuis cinq ans suite à la mutation professionnelle de son mari. « Nous avons quitté le Pays Basque fin 2010, après dix belles années: c’est à ce moment là que l’aventure Pas si Sages a commencé. » A l’époque, Lucas a 3 ans et besoin d’une petite veilleuse. « Phobique des prises électriques, je voulais une veilleuse qui ne se branche pas! Je ne trouvais rien qui me plaisait, je me suis lancée… C’est une barrette en Liberty rigidifiée qui m’a donné l’idée! »

Professionnellement, Sophie passe 15 années dans l’univers de la banque: « j’aime autant les maths que l’art et la décoration (rires). Je me suis retrouvée dans la banque un peu par hasard après des études commerciales. A la naissance de Lucas, je me suis mise à mi-temps, ce qui m’a laissé la possibilité de m’investir dans mon autre passion, la création. Pas Si Sages est ainsi né en 2011, et depuis le 1er décembre dernier, une nouvelle étape est franchie car cette aventure devient mon activité principale ».

DES PROJETS? Présente dans une quarantaine de points de vente, Sophie réalise chaque modèle à la main. « Tant que ce sera possible, je continuerai de tout faire moi-même, avec un peu d’aide… Comme j’aime le répéter souvent, l’artisanat français n’est pas mort! Pour l’année à venir, de nombreux projets sont en préparation: nouveaux points de vente, partenariats… C’est long à mettre en place, mais le résultat sera là! Et m’associer avec des talents français, quoi de plus motivant? Et j’avoue, quelle fierté! »

www.passisages.bigcartel.com
www.passisages.fr

Liste des revendeurs ici

Chez Pas si Sages, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *