La parenthèse enchantée de My Lovely Thing

C’EST QUOI? De la douceur et de la délicatesse. Comme un souvenir d’enfance. My Lovely Thing, ce sont des illustrations qui mêlent tons pastel et aquarelle parsemés de motifs géométriques. Rose pâle, doré et noir sont un leitmotiv. Affiches, cartes postales et portraits personnalisés sont autant d’invitation à la rêverie.

C’EST QUI? My Lovely Thing, c’est l’univers imaginé par Marie, 34 ans, rochelaise depuis deux ans, heureuse maman d’un (grand) garçon (Camille, 7 ans) et d’une petite Joséphine de 3 ans. Après un passage par une classe préparatoire d’arts appliqués à Angoulême et deux ans dans une école de mode parisienne, elle travaille pendant dix ans dans la mode enfantine. D’abord à Paris puis à Nantes. Là, elle travaille pendant trois ans en tant que graphiste pour la marque Chloé enfant. Une expérience qui la passionne : « c’était pour moi une révélation, un véritable terrain d’expression. »

La naissance de Joséphine lui donne d’autres aspirations. « J’ai voulu concilier vie de famille et travail (ce qui n’est pas toujours simple!). J’ai donc décidé de quitter mon travail (qui me plaisait!) et de prendre mon envol deux ans après ». Si Marie y pensait depuis quelques temps, l’aventure My Lovely Thing est née officiellement en  2013.

Et elle a commencé fort: la marque de décoration Bloomingville lui propose une collaboration. « Cela a conforté mes choix et mon orientation graphique! ». Depuis, les collaborations se multiplient, tantôt dans le secteur de la décoration, tantôt dans le secteur de l’habillement. Depuis juin 2013, elle est designer pour Lilipinso et exerce son talent depuis janvier 2014 pour le site fairepartnaissance.fr. Récemment elle a collaboré avec La Halle (collection été 2014) Des Petits Hauts et Jacadi (collection hiver 2014-2015).

DES PROJETS? Poursuivre le développement de sa marque, continuer les jolies collaborations (une nouvelle est en préparation « mais je n’en dis pas plus je préfère garder la surprise! »), proposer de nouvelles choses: les envies sont nombreuses. Depuis peu, Marie a posé ses illustrations sur des tote bags, et aimerait développer les articles textiles. Elle réfléchit à une ligne de linge de maison ou linge de lit pour enfants… A surveiller de près, donc! D’ici là, Marie sera sur les marchés de Noël au Fonzy Shop à Coueron (Loire-Atlantique) les 22 et 23  novembre, et à l’Hôtel Bohême à Paris les 13 et 14 décembre.

www.mylovelything.com/fr
Photos: My Lovely Thing©

Chez My Lovely Thing, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *