sandrine guigou lilipinso décoration chambre enfant babayaga magazine

On (re)fait sa déco avec Lilipinso!

C’EST QUOI? Créativité, diversité, accessibilité: trois mots clés qui résument bien l’univers de Lilipinso. L’éditeur français qui s’est fait spécialiste de l’univers de l’enfant travaille avec une centaine d’artistes éclectiques venus des quatre coins du monde. Ensemble, ils imaginent et déclinent des collections joyeuses et poétiques. Du papier peint au tapis en passant (entre autres) par des stickers, affiches, tableaux et autres décorations murales, on cultive ici le goût des jolies choses!  

C’EST QUI? C’est à Montpellier qu’est né Lilipinso il y a 13 ans, avec à sa tête Sandrine Guigou, co-fondatrice. Après des études en communication et information, des expériences professionnelles dans l’édition, la presse et le multimédia, Sandrine aspire à l’entrepreneuriat. Passionnée de décoration, c’est à  l’univers de l’enfant qu’elle choisit de se consacrer en tant qu’éditeur. L’objectif: proposer des produits de qualité, esthétiques et uniques, tout en faisant connaître des créateurs d’horizons variés. Aujourd’hui, Lilipinso travaille avec une centaine d’artistes: « La créativité et la diversité font partie de nos priorités. On cherche le bon créateur pour la bonne thématique ».
Même logique pour la production: Sandrine et son équipe  – qui compte quatre collaborateurs en plus de ses deux fondateurs – s’attache à produire là où cela a du sens. « Nous cherchons le pays qui a un savoir-faire particulier, qui nous assure une qualité irréprochable mais aussi l’accessibilité côté prix pour le client. Par exemple nos affiches, papiers peints et stickers sont faits en France, nos tapis en Inde, nos produits textiles au Portugal ».

DES PROJETS? Avec Murielle Sitruk, créatrice de Sweetcase, Sandrine a créé il y a quelques mois Kids Kube. Collectif regroupant des marques de l’univers de l’enfant (mode, décoration, jouets, accessoires…), Kids Kube a un objectif clairement affiché: devenir la fédération des entreprises françaises œuvrant sur le segment du lifestyle enfant. Pourquoi un tel collectif? « Pour dynamiser notre secteur, le faire exister et rayonner, en France et à l’étranger. Mais aussi pour partager nos expériences, nous entraider, mutualiser nos besoins et nos ressources ». Avis aux créateurs et créatrices!

http://www.lilipinso.com/
Plus d’infos sur Kids Kube par ici!

Chez Lilipinso, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *