Ethique, savoir-faire et douceur chez n° 74

C’EST QUOI? Coussins, couvertures, guirlandes, mobilier et autres accessoires : n° 74 offre à travers sa large gamme de produits un savant mélange de douceur, vintage et poésie pour agrémenter les chambres des enfants. Du choix de matériaux aux teintures artisanales en passant par les broderies, toute la collection est fabriquée à la main en Thaïlande par des artisans qualifiés et par des coopératives de femmes. Une démarche éthique qui est au cœur de la philosophie de la marque.

C’EST QUI? n°74, c’est l’histoire de deux cousines : Nancy, une Italienne qui a longtemps travaillé dans la mode pour de grandes maisons de couture françaises et Poupy, une décoratrice française, qui a créé et travaillé pendant dix ans dans une agence évènementielle pour les fêtes d’enfants, avant d’ouvrir des magasins spécialisés dans les accessoires pour anniversaires.

A la naissance des jumeaux de Nancy (aujourd’hui âgés de 5 ans), Poupy propose à sa cousine de décorer leur chambre. Elles aiment le mélange du vintage et du contemporain, du neuf et de l’ancien, mais peu de choses trouvent grâce à leurs yeux. « J’ai dit à Nancy que je lui trouverai de vrais meubles vintage et que je tricoterai les couvertures qui iraient avec! ». On est en 2009, les cousines imaginent n° 74, nom trouvé en additionnant leurs âges au moment de la création.

Chacune a un rôle bien défini. Nancy gère le design, la production et la partie administrative de la marque; Poupy se consacre au développement de l’identité visuelle. Ensemble, elles imaginent les futures créations et Poupy s’occupe de leur faire voir le jour. Nancy vit en Italie avec ses enfants et Poupy, entre Ibiza où se trouve depuis peu le siège social de n° 74 et Chiang Mai, en Thaïlande. « Amoureuses de ce pays », c’est là que les cousines ont souhaité installer toute la production.

DES PROJETS? Vendues aujourd’hui dans une trentaine de pays, les créations de n° 74 rencontrent un succès mérité, qui donne aux deux cousines l’espoir de concrétiser un rêve : profiter de ce succès pour ouvrir un jour un orphelinat en Thaïlande. « C’est notre plus grand vœu et quelque part le sens que l’on donne à n° 74 ».

www.numero74.com
Portrait de Nancy et Poupy et visuels: ©n°74

Chez n° 74, on aime (entre autres!):