maison playmobil customisation décoration diy enfant babayaga magazine

Nouveau style pour maison playmobil!

 Audrey est la maman de Charlie, 4 ans. Elle a posé ses valises avec sa petite famille à Montréal, il y a tout juste un mois. “J’ai créé un blog quelques semaines avant notre départ. Il est avant tout pour notre famille et nos amis qui veulent suivre notre aventure, mais aussi pour les gens qui aimeraient sauter le pas de l’expatriation mais qui n’osent pas. Je parlerai aussi dans ce blog de déco, un sujet qui me tient à coeur!”
 Pour ses 3 ans, Charlie avait reçu une maison Playmobil. “Cela fait donc un bout de temps que je souhaite la customiser afin qu’elle se fonde dans le décor de sa chambre. (Je suis une maman qui a un peu trop le soucis du détail!). Quand on est arrivé à Montréal et qu’on a dû racheter des meubles pour sa chambre, je me suis dit que c’était le moment parfait pour se lancer”. Le résultat? Une maison Playmobil unique et moderne… (et on s’y verrait bien, en fait!)

https://andthenweleft.wordpress.com

maison playmobil customisation décoration diy enfant babayaga magazine

Avant: ” J’ai commencé par démonter la maison pièce par pièce pour les peindre chacune séparément. Pour cela, j’ai utilisé des bombes de peinture pour plastique, une noire et une blanche. Les murs et le toit n’étant pas des parties que Charlie va manipuler, il n’y aura pas de soucis quand à la tenue de la peinture. Je pense en revanche que cette méthode ne fonctionnerait pas bien sur le long terme si j’avais voulu peindre également les objets de l’intérieur de la maison, car la peinture s’abimerait sans doute  rapidement.” 

maison playmobil customisation décoration diy enfant babayaga magazine

Après: “Une seule couche aura été nécessaire pour la peinture noire qui a été très recouvrante et j’ai réalisé deux couches de peinture blanche. Et voilà le résultat! Une maison unique dans les tons de la chambre de Charlie!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *