si tu ne veux pas dormir surtout ne baille pas serge bloch circonflexe éditions livre enfant histoire du soir babayaga magazine

Si tu ne veux pas aller au lit, surtout ne bâille pas!

Un petit garçon n’aime pas du tout aller se coucher le soir et préfèrerai continuer à jouer et s’amuser. Il pense même avoir trouvé les astuces pour éviter ce moment fatidique. Car le soir, c’est bien connu, c’est toujours la même chose: il arrive un moment où on se met à bâiller, ce qui entraîne irrémédiablement le rituel pyjama-histoire du soir-berceuses et au lit!  Alors si toi aussi tu n’as pas envie d’aller te coucher, surtout NE BÂILLE PAS! 
Avec beaucoup d’humour, Hélène Bourdeau  livre ses conseils pour ne pas finir au lit en moins de deux: ne pas s’étirer, ne pas regarder quelqu’un bâiller (c’est bien connu, c’est contagieux), ne pas compter les moutons… Associées aux illustrations légères, drôles et justes de Serge Bloch (l’illustrateur entre autres de la série Max & Lili), le résultat est sans appel: bâillement obligatoire et direction le lit! Et vous, allez-vous réussir à lire cette histoire sans bâiller?
Si tu ne veux pas dormir, surtout ne bâille pas! Hélène Bourdeau et Serge Bloch, Editions Circonflexe. Dès 3 ans, 13€.
histoire du soir j'aime mon libraire livre enfant lecture enfant littérature enfant babayaga magazine