déco chambre enfant sac en papier monpetitzoreol babayaga magazine

Mon Petit Zoréol : la petite touche déco en plus !

C’EST QUOI? Sacs en papier, guirlandes en perles de bois, affiches, tote-bags: les accessoires de Mon Petit Zoréol trouveront forcément une place dans la chambre des enfants (et ailleurs!). Chaque produit est confectionné  à la main à Paris: les sacs en papier, best-seller de la marque, sont agrémentés de stickers dessinés, découpés, collés par la créatrice, pour des produits uniques et personnalisables.

C’EST QUI? Audrey, parisienne de 33 ans diplômée d’une école de commerce, a occupé des postes variés dans la communication ou les ressources humaines avant d’arrêter de travailler il y a deux ans: projet bébé et projet de création d’entreprise en tête… Deux projets qu’elle va mener de front. Enceinte, elle commence à préparer la chambre de son fils Justin, aujourd’hui âgé de 10 mois, en lui dessinant notamment des affiches pour décorer sa chambre. Audrey se met aussi à créer des colliers en perles de bois, des guirlandes, des petites pochettes en coton et des tote-bags. Les prémices de Mon Petit Zoréol sont là. « Mon conjoint vient de la Réunion: Mon Petit Zoréol, c’est la contraction de ‘zoreille’ qui veut dire ‘métropolitain’ et de ‘créole’, un clin d’oeil à mon fils qui est notre petit ‘zoréol’! »

Le 1er avril 2014, Justin pointe le bout de son nez, trois mois plus tard, Mon Petit Zoréol est en ligne. Pour son fils, Audrey cherche des moyens de ranger son petit bazar. « Je ne savais pas vraiment où mettre ses jouets et ses petites affaires, j’ai eu l’idée des sacs en papier que je trouve pratiques, solides, utiles pour toute la famille ». L’idée fait son chemin, elle souhaite les personnaliser avec des stickers qu’elle fait elle-même. Il  ne lui en faut pas plus pour se lancer: en septembre 2014, les sacs en papier envahissent sa boutique, le succès est immédiat. Aujourd’hui disponibles en deux tailles, Audrey propose une trentaine de motifs différents, déclinables en dix coloris et accepte aussi les commandes personnalisées.

DES PROJETS?  Mon Petit Zoréol est présent dans une quinzaine de points de vente en France, une quarantaine dans le monde. Audrey est une hyperactive, toujours pleine d’idées et de projets: dans les prochains jours, arrivent de nouvelles guirlandes mêlant perles de bois et boules de feutres colorées. « Je ne peux pas passer une semaine sans proposer une nouveauté, j’ai des projets plein la tête, des envies de textiles aussi… Il faudrait juste ajouter quelques heures aux journées! ».

www.monpetitzoreol.fr
Photos: Mon Petit Zoréol©

Chez Mon Petit Zoréol, on aime (entre autres!):