creative mag maman DIY do it yourself abat jour déco décoration chambre enfant babayaga magazine

Comment moderniser un abat-jour?

Virginie, 33 ans, vit dans le sud de la France à côté d’Aubagne. Maman d’un petit Milan, 1 an 1/2, elle est la fondatrice et rédactrice en chef du magazine Créative, consacré aux Do It Yourself et loisirs créatifs.  A la naissance de son fils, elle crée son blog Maman DIY pour y partager ses recettes, coups de cœur et Do It Yourself, comme une bulle créative plus personnelle: « C’est en quelque sorte mon cocon à moi! »
Pour Babayaga, Virginie nous explique comment moderniser et donner une seconde jeunesse à un abat-jour. Rapide et efficace!

http://mamandiy.com/
http://www.creative-magazine.com/

avant après lampadaire abat jour déco décoration chambre enfant babayaga magazine créative magazine maman diy babayaga magazine

« Je vais souvent me promener le dimanche matin sur des vide-greniers et j’ai toujours un œil attentif sur les sites de petites annonces type Le bon coin, une mine pour dénicher des merveilles. C’est d’ailleurs sur Le bon coin que j’ai trouvé, pour la modique somme de 5€, ce joli lampadaire au look vintage que j’adore. Si le charme de la bête était bien caché au début, il a suffit de peu d’éléments pour le moderniser! »

avant après lampadaire tripode abat jour maman diy créative mag babayaga magazine

« J’ai acheté un rouleau de polyphane blanc et un coupon de tissu (ici un tissu Christel G.). J’ai enlevé l’ancien polyphane et je m’en suis servie comme gabarit pour couper le nouveau. Il suffit ensuite de coller dessus le tissu choisi coupé aux bonnes dimensions. Et voilà le résultat! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *