{e-shop}
De miette en miette n’a d’ yeux que pour les créations françaises

100% de fabrication française : voilà le premier critère de sélection des produits proposés par De miette en miette. Articles de décoration, jeux, jouets, produits textiles… Les matériaux écologiques sont à l’honneur « pour les tous petits et les pas très grands! »

Cette jolie boutique en ligne, c’est l’idée de Charlotte et Arnaud. Pendant 5 ans, ils vivent à Barcelone, où est né leur fils Oscar aujourd’hui âgé de 2 ans ½. Là-bas, Charlotte, 30 ans, est responsable de formation dans une société d’informatique ; Arnaud, 36 ans, est manager dans la même entreprise. Fin 2012, la petite famille décide de rentrer en France: « Nous avions envie de campagne et d’espace! »

C’est dans le Tarn à côté de Castres qu’ils posent leurs valises. L’envie de se lancer ensemble dans un nouveau projet professionnel les titille, ils franchissent le pas fin 2013 en créant De miette en miette. « Choisir de jolis jouets et produits fabriqués en France dans de bonnes conditions de travail, avec des matériaux écologiques et qui n’ont pas fait trois fois le tour de la terre avant d’atterrir dans les mains de nos enfants: voilà ce qui nous intéressait! »

Si dénicher des petites entreprises et créateurs français continue d’être leur moteur, Charlotte et Arnaud ont aussi souhaité proposer une gamme de prix large, « de 3 euros pour des jolies billes en terre cuite fabriquées artisanalement à 165 euros pour un coffret de naissance ».  Leur recherche de nouveaux produits se fait petit à petit et avec minutie, démarche qu’ils ont voulu inscrire dès le  nom qu’ils ont choisi.  « Aller de miette en miette symbolise pour nous l’idée d’avancer un pas après l’autre pour bien grandir. Nous aimons prendre le temps de faire les choses pour les faire bien ».

Cadeau! Charlotte et Arnaud nous offre 20% sur toute la boutique avec le code BABA (sauf articles affichés « nouveau ») jusqu’au 27 septembre inclus!

www.de-miette-en-miette.fr
Photos: De miette en miette©

Chez De miette en miette, on aime (entre autres!):