la maison de ninou cadeau naissance

Créez vos indispensables pour bébé avec La Maison de Ninou!

C’EST QUOI? Gigoteuses, tours de lit, sorties de bain, bavoirs, tabliers, sacs…: tous les indispensables pour bébé, sa chambre et son quotidien sont ici! Le plus: les créations sont entièrement personnalisables, du choix du tissu, à l’ajout d’un motif ou du prénom ou les deux. Une boutique qui se plie en quatre pour que chaque cliente devienne créatrice.

C’EST QUI? Elodie, 33 ans, diplômée de l’ESC Montpellier, a travaillé pendant 10 ans dans le merchandising des produits de luxe. Un métier qui la passionne alors, mais après la naissance de sa fille Jeanne, 3 ans aujourd’hui, elle a envie d’autre chose. « De retour de congé maternité, quelque chose avait changé : moi, l’entreprise ? Les deux, sûrement! ». L’envie de concilier davantage sa vie professionnelle et son nouveau rôle de maman fait son chemin. « Personnellement, je n’avais plus envie de perdre une miette des premières années de ma fille. Professionnellement, j’avais besoin de ressentir un nouveau souffle, en lançant mon propre concept ».

Au cœur de son concept, le client. « J’avais envie d’un concept de boutique où je pourrais remettre en avant ce qui compte le plus pour moi : la relation avec le client ». L’idée précise naît au contact de ses amies, admiratives des créations qu’Elodie a préparé pour la chambre de sa fille. « Elles n’arrêtaient pas de dire qu’elles en étaient incapables, alors que pour moi il n’y a pas de personnes qui soient créatives et d’autres pas… J’avais trouvé mon concept! La Maison de Ninou permettrait de libérer le créateur qui sommeille en chaque personne! J’allais proposer des produits pour bébé à créer, personnaliser et qui seront réalisés artisanalement, en France. » Elodie ose et se lance… Après de longs mois de préparation, La Maison de Ninou voit officiellement le jour en octobre 2013.

DES PROJETS? Bientôt, des créations de La Maison de Ninou seront en vente en dehors du site, dans des boutiques de Bruxelles, Villeneuve d’Ascq, Saint-Etienne et Milan. Elodie souhaite également développer un volet de conseils déco: chaque mois sur Facebook, elle publie une planche d’inspiration pour chambre d’enfants. « Depuis, une nouvelle demande est née: celle de la personnalisation de ces planches selon les problématiques déco de chaque client! »

www.lamaisondeninou.com
Photos: La Maison de Ninou©

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *