{e-shop}
L’univers poétique de
l’Arbre aux Souhaits

Enchanter le quotidien des petits (et des moins petits!): telle est l’exigence de l’arbre aux souhaits. Accessoires utiles, fantaisistes; objets délicats, vintage; jeux créatifs, luminaires home-made, tissus… L’arbre aux Souhaits sait dévoiler ses atouts pour nous charmer!
Ann, 36 ans, en est la fondatrice. Son travail dans l’organisation d’évènements culturels – notamment en tant que responsable des expositions dans une Scène conventionnée du nord de la France – lui a donné le goût de dénicher et faire découvrir des talents auprès d’un large public.

Quand elle devient maman en 2008, elle découvre par la même occasion beaucoup de créateurs et de jeunes marques qui proposent des objets poétiques pour le quotidien des enfants, loin des standards décoratifs habituels: « un nouveau monde s’offrait à moi! ».

Au chômage au même moment, elle décide de se lancer dans un nouveau projet. L’idée d’un concept-store pour petits et grands enfants fait son chemin: c’est en Bretagne, sa région d’origine où elle souhaite revenir, et plus précisément à Brest, qu’elle ouvre sa boutique en avril 2010. Une boutique dont le nom vient du conte de William Fauklner, le premier livre sans images qu’Ann a lu petite. « Ce livre correspond à une période insouciante et tellement heureuse de mon enfance. Les scènes racontées sont restées gravées dans ma mémoire! ». A travers les salons professionnels, les blogs, les voyages, Ann respire l’air du temps et attrape au vol quelques tendances révélatrices de nos souhaits du moment. « Une expérience devenue presque instinctive! ».

Aujourd’hui, Stéphane, son conjoint, l’a rejoint dans l’aventure, c’est d’ailleurs lui qui a créé le site en 2011. Ensemble, ils travaillent sur de nouveaux projets, notamment une marque de sérigraphies et d’objets en papier sous le nom Le Marquis de Moon, « pour proposer des dessins qui font rêver et qui développent l’imaginaire des enfants ». Ann souhaite également multiplier ses propres créations signées Label Labelle: elle propose déjà quelques appliques lumineuses en forme de nichoir. Poétiques, évidemment…

Cadeau! Ann et Stéphane vous offre 15% sur toute la boutique avec le code BABASOUHAITS. (offre valable jusqu’au 10 octobre).

www.arbreauxsouhaits.com
www.marquisdemoon.com
47 rue de Lyon, 29200 Brest

Chez L’arbre aux souhaits, on aime (entre autres!):