littérature jeunesse livre enfant dis, que manges-tu? histoire du soir babayaga magazine

Dis, que manges-tu?

Sais-tu ce que mange le hérisson? Connais-tu l’astuce du lézard pour éviter un prédateur? Ou pendant combien de temps un dromadaire peut vivre sans eau? Grâce à “Dis, que manges-tu?” tu connaîtras tout des menus de nos amis les animaux!
 Dans cet adorable album documentaire, 43 animaux du jardin, de la mer, de la montagne ou des airs sont passés au crible. On découvre leurs habitudes alimentaires mais aussi leur quotidien et leurs astuces pour se nourrir. A chaque double page, un nouvel animal est à découvrir: sur la page de gauche, on l’observe dessiné en gros plan. Sur la page de droite, on le retrouve dans son environnement naturel.
On aime autant les illustrations pleines de détails, douceur et poésie que les explications précises qui y sont associées. Pédagogique tout autant que ludique, Dis, que manges-tu? séduira les enfants et les parents curieux!
Dis, que manges-tu? Françoise de Guibert et Clémence Pollet, éditions De La Martinière jeunesse, 12,90€. Dès 3 ans. Dans la même collection: Dis, où tu habites? Dis, comment ça pousse?littérature jeunesse livre enfant dis, que manges-tu? histoire du soir babayaga magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *