décoration chambre enfant bébé little cloud babayaga magazine

Poésie, douceur et délicatesse selon Little Cloud

C’EST QUOI? Coussins, coussins musicaux, guirlandes, mobiles, décorations murales: l’univers de Little Cloud, c’est de la délicatesse à l’état pur. Des couleurs douces, du Liberty, des formes poétiques… chaque création apporte son lot de tendresse et de raffinement.

C’EST QUI? A 5 ans, Claire découvre le plaisir de la couture sur la machine à coudre de sa grand-mère. A 38 ans, sa passion ne l’a pas quittée. Maman de deux filles, Eleanor (3 ans) et Rose (21 mois), c’est sa première grossesse qui lui donne l’occasion d’en faire son métier. « Diplômée d’une école de commerce, j’ai travaillé dans le marketing et en particulier dans la presse. Mais j’ai toujours rêvé secrètement d’avoir ma propre entreprise. Enceinte d’Eleanor, j’ai confectionné beaucoup d’éléments de décoration pour sa chambre: une de mes amies a ouvert à cette époque une boutique de décoration En Liberty à Clermont-Ferrand (NDLR: la ville d’origine de Claire) et m’a demandé de lui faire quelques pièces. Au bout de quelques semaines, tout était vendu: j’ai décidé de sauter le pas, j’ai quitté mon travail. Little Cloud est né! ».
C’est à Manchester au nord de l’Angleterre où vit Claire depuis huit ans que Little Cloud prend ainsi  son envol depuis trois ans. Chaque produit est réalisé à la main, dans son atelier pour certains, par une petite entreprise familiale située à quelques kilomètres de là pour d’autres, comme les coussins.

DES PROJETS? Depuis un mois, Claire a ouvert la vente de ses produits aux professionnels: en quelques semaines, sa petite entreprise compte déjà une vingtaine de points de vente. Côté nouveautés, la prochaine collection automne-hiver mettra en avant une jolie collaboration avec la graphiste Little Cube. Avec de la poésie et de la délicatesse dedans, of course!

http://www.little-cloud.co.uk/

Chez Little Cloud, on aime (entre autres!):