Le lit de bébé
deviendra grand !

MazEtte, c’est l’univers de Marie, 34 ans, une maman bricoleuse, tricoteuse, crocheteuse qui partage ses idées déco en faisant la part belle à l’univers de l’enfant. Elle propose sur son jeune blog des DIY simples, souvent à partir de récupération, car c’est là son credo : « rien ne se perd, tout se transforme ». Cette administratrice culturelle est en effet une adepte de la transformation et du détournement d’objets, elle prépare d’ailleurs la création d’un eshop sur cette idée : des objets vintage (jouets et objets décoratifs) côtoieront des petites créations pour enfants réalisées à partir de chutes de tissus, de linges anciens, d’anciennes pelotes de laine… Talent à suivre, donc ! Pour son fils Gabriel, 2 ans, elle a eu la bonne idée de transformer le lit à barreaux en lit de « presque grand » !

www.mazette.net
©Photos: MazEtte

avantlit

AVANT : « A l’origine, c’est un lit à barreaux Ikea que j’ai acheté sur Le bon coin, et que j’ai repeint en gris anthracite. Au mois de décembre dernier, Gabriel a réussi à casser un côté des barreaux à force de grimper et sauter dessus ! Il n’avait que 20 mois et je le trouvais donc encore un peu petit pour passer dans un lit de 90X190 cm. Plutôt que de recoller les barreaux et ce lit n’étant pas évolutif, j’ai décidé de le bricoler un peu en attendant de passer à la taille au-dessus. »

apreslit

APRES : « J’ai pris des chutes de palettes pour fermer un peu le côté du lit et ainsi empêcher que Gabriel ne tombe. Je les ai clouées ensemble puis découpées en arrondi. Je les ai ensuite capitonnées sur la face intérieure, afin que Gabriel ne frotte pas les joues sur du bois toute la nuit ! J’ai acheté 4 équerres métalliques et des planches en pin (une pour le coffrage extérieur et l’autre pour caler le matelas et fixer les équerres). Puis j’ai peint le tout en gris comme le reste du lit… Le côté à barreaux restant sert aujourd’hui de barrière de sécurité en haut de l’escalier chez ses grands-parents ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *