ligne rétro création crochet trophée décoration chambre enfant bébé babayaga magazine

Ligne Rétro: trophées en crochet et déco poétique

C’EST QUOI? Pour habiller les murs de leur chambre, on craque pour les trophées en crochet réalisés à la main et en petite série de Ligne Rétro. Des animaux qui s’exposent fièrement, habillés ici et là de touches de Liberty, mis en valeur dans un cadre romantique pour une ambiance poétique à souhaits! Guirlandes, cartes postales et attrape-rêves finissent de créer une atmosphère pleine de douceur. Et pour un trophée unique, les commandes personnalisées sont permises…

C’EST QUI? La création de sa marque en 2014 est née un peu par hasard,  ou plutôt comme une suite logique à une succession d’événements aussi heureux qu’inattendus. Virginie a 30 ans, toute jeune maman d’un petit Marius né en fin d’année 2015. Il y a quatre ans, elle quitte la région lyonnaise pour s’installer en Savoie. Un déménagement qui lui donne le temps de créer un blog, « Oh bout du fil », pour échanger autour de sa passion pour le crochet, entre autres. « J’ai rapidement constaté un réel engouement lorsque je présentais mes créations, je recevais beaucoup de messages et de commentaires très touchants, des mails de magazines pour des articles ou des interviews, des contacts de maisons d’édition…  Je m’épanouissais tellement dans mon nouveau quotidien que j’ai tout naturellement sauté le pas de l’entrepreneuriat! »

A côté des trophées, Virginie propose également des tutoriels à petits prix ainsi que les laines adaptées pour réaliser les projets proposés. Pour encore plus d’inspirations, on se plonge dans son livre consacré à la réalisation de créations en crochet pour enfants (à retrouver ici). Pour varier les plaisirs, elle a récemment créé une collection de cartes postales, toute aussi poétique!

DES PROJETS? Depuis la création de Ligne Rétro, Virginie continue de réaliser chaque produit à la main et en petite série, même si elle accepte certaines collaborations avec quelques boutiques en région parisienne et en Suisse. « Mes créations étant fabriquées à la main, il m’est impossible d’alimenter toutes les boutiques qui me demandent des partenariats… Mais j’aimerais dans un futur proche pouvoir déléguer une partie de la confection (en France!) afin de répondre davantage à ces demandes et pourquoi pas m’exporter ainsi vers d’autres pays ».

A lire:
livre crochet enfant creapassions des créations pour les enfants déco décoration chambre enfant bébé babayaga magazine
Crochet, des créations pour les enfants, CreaPassions, 16,90€. 

www.ligneretro.com
Photos: Ligne Rétro©

Chez Ligne Rétro, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *