déco chambre enfant rencontre les petits vintage babayaga magazine

Les Petits Vintage, créations textiles rétro et poétiques

C’EST QUOI? Les Petits Vintage, c’est une ligne de créations textiles pour enfants qui mêle belles matières et imprimés exclusifs. Poupées musicales, doudous, plaids, protèges carnet de santé côtoient bavoirs, tabliers et guirlandes. Les motifs de paper dolls des années 50 ou de petits animaux rétro, appliqués par transfert, en sont la marque de fabrique.

C’EST QUI? Ancienne parisienne de 40 ans exilée au Pays-Basque depuis 2011, Gwendoline a créé Les Petits Vintage il y a trois ans. « J’ai suivi mon mari en traînant un peu des pieds… J’avais un poste important à Paris dans le marketing pour une grosse société américaine, j’étais une parisienne indécrottable! Mais je venais d’avoir une petite fille, Julia, ce qui a grandement contribué à notre choix de quitter Paris… »

Au départ, Les Petits Vintage c’était du mobilier pour enfants, chiné et restauré par Gwendoline. Puis, vient l’envie de compléter l’offre en lançant une ligne textile. Gwendoline imagine des poupées musicales, façon paper dolls des années 50 à découper, qui deviennent rapidement l’emblème de la marque. Aujourd’hui, la collection textile a pris le dessus sur le mobilier, même si Gwendoline continue de proposer une petite sélection de meubles chinés. « Le mobilier, c’est par là que tout a commencé, et ca reste une sorte de toc, je ne peux pas m’en empêcher! Même si j’ai beaucoup moins le temps de chiner avec deux petites puces (Anna est née fin 2013), je prends toujours plaisir à dégoter de petits meubles et à bidouiller! »

DES PROJETS? Dans quelques jours, les poupées musicales vont passer une « visite médicale », une série de tests pour obtenir les normes CE. Autre projet, l’arrivée d’un nouvel imprimé: « je travaille sur un thème ‘indiens’ avec un nouvel imprimé Les Petits Vintage et de nouvelles poupées musicales notamment, que je présenterai au salon Playtime en juillet prochain. » Le rendez-vous est pris!

www.lespetitsvintage.com
Photos: Les Petits Vintage©

Chez Les Petits Vintage, on aime (entre autres!):