déco décoration chambre enfant lampe lumière les jolis jours babayaga magazine

Coup de projecteur sur Les jolis jours

C’EST QUOI? Lampes, appliques, suspensions, abat-jours, guirlandes lumineuses, baladeuses: Les Jolis Jours font des luminaires un élément de décoration à part entière. A base de coton ou de lin, avec du Liberty®, des tissus Petit Pan ou Linna Morata mais aussi des tissus américains, l’univers est poétique, ludique, enfantin (mais pas seulement) et propose aussi du sur-mesure.

C’EST QUI? Aude, 42 ans, vit à Saint-Raphaël avec son mari et ses deux garçons, Sacha (10 ans) et Maxime (7 ans). Après un diplôme de Lettres et quelques années passées à Londres notamment comme jeune fille au pair, Aude rentre à Paris où elle suit une formation d’agent de voyages. A la naissance de Sacha en 2004, elle choisit de s’arrêter de travailler. « On déménage alors  à Saint-Raphaël, le paradis! Maxime fait son arrivée trois ans plus tard… La vie est douce et je suis une maman au foyer comblée! »

En 2011, Aude décide de reprendre le chemin de l’emploi, en s’installant à son compte comme professeur d’anglais. L’aventure Les Jolis Jours commence il y a environ deux ans, un peu par hasard. « Je voulais changer la lampe de chevet de Maxime, mais je ne trouvais rien à mon goût dans les magasins. Je me suis alors dis que je pourrais essayer de la faire moi-même! ».
Rapidement, Aude se prend au jeu. Elle fait un abat-jour, puis un autre… « J’ai persévéré, appris via internet, surtout en m’exerçant. Et je suis tombée amoureuse des tissus! » En juin 2013, Aude saute le pas: elle se constitue un petit stock et ouvre sa boutique sur A Little Market et sur Pitimana.

Au même moment, Aude fait une jolie rencontre, Cathy, fondatrice de la boutique Comme un poème. « Cathy fabrique des appliqués thermocollants adorables, je les ai tout de suite imaginés sur des abat-jours ». Une collaboration commence, et le succès est au rendez-vous.

DES PROJETS? Depuis peu, Aude a quitté son métier de professeur d’anglais pour se consacrer uniquement à ses créations, et espère créer sa boutique en ligne personnelle cette année. Si vous êtes à Cannes fin juillet, vous pourrez découvrir ses créations au salon du Summer Bazar les 25 et 26 juillet prochains.

Boutiques sur Pitimana et sur A Little Market.
Summer Bazar de Cannes, infos ici.
Photos: Les Jolis Jours©

Chez Les Jolis Jours, on aime (entre autres!):