les choses bizarres déco chambre enfant babayaga magazine

Les jolis accessoires ‘Les Choses Bizarres’ n’ont de bizarre que le nom!

C’EST QUOI? Les Choses Bizarres, ce sont des pochons, stickers, sacs, tabliers, housses de coussin, bavoirs et autres accessoires textiles pour enfants. Des accessoires reconnaissables notamment à leurs illustrations si particulières, dessinées et photographiées avant d’être imprimées. Entre animaux, plantes, nuages et étoiles, la nature occupe une place prévilégiée. Depuis peu, les motifs géométriques et couleurs scandinaves font une entrée remarquée. Pour des créations toujours douces et originales.

C’EST QUI?  Audrey, marseillaise de 37 ans et maman de 2 petites filles, a vécu deux ans à Londres pour suivre des cours de dessins et de peinture, puis est passée par les cours du soir aux Beaux Arts de Valenciennes avant de rentrer à Marseille. En autodidacte, elle se forme aussi à la photographie, la couture et le graphisme.

C’est en 2006 qu’elle crée sa marque Les Choses Bizarres. Audrey travaille alors dans une boutique de décoration (La Maison Marseillaise). « Baignée dans ce joli monde au quotidien, je me suis imprégnée de ce qui m’entourait et créais en rentrant chez moi des petits objets ». Le premier, c’est un champignon en papier mâché. Une création qui tapa dans l’oeil de la styliste Marthe Desmoulins, rencontrée à la Maison Marseillaise. Cette dernière ouvrait alors une boutique à Tokyo «Bazar et Garde-Manger», dans laquelle elle souhaitait vendre des créations made in France. Les champignons partent pour le Japon!

C’est pour Audrey le point de départ d’une nouvelle aventure, l’occasion de se lancer. En commençant par trouver un nom. « J’employais le mot «chose» à tout va, ça faisait rire mon entourage! Mes champignons en papier mâché étaient vraiment bizarres, rabougris, plein de mousse, alors c’est venu tout seul, « Les Choses Bizarres » était presque évident! »

DES PROJETS? En septembre dernier, Audrey s’est associée à trois autres créatrices toutes aussi talentueuses ((Mikielou, Lili-Moko, et Minimel) sous le nom de Collectif Plume. Espace de co-working mais aussi showroom, les quatre amies y animent également des ateliers pour enfants le mercredi. « Notre projet c’est aussi de développer davantage la création liée à l’univers de l’enfant, par des ventes ponctuelles au cours desquelles nous invitons d’autre marques à exposer et vendre leur travail. Notre première édition a eu lieu en décembre pour Noël, c’était très encourageant! » Prochaine vente au Collectif Plume: au Printemps!

www.leschosesbizarres.com
www.collectifplume.blogspot.fr
Adresse Collectif Plume: 14 rue Robert, 13007 Marseille

Photos: Les Choses Bizarres© {Portrait: Betty 2 ans 1/2, Audrey et Lili-Fleur, 4 ans}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *