décoration chambre enfant babayaga magazine léo le pirate

{e-shop} A l’abordage de Léo le pirate!

C’est à Fontainebleau que vit Christine, 43 ans, maman de Léo, 12 ans, et fondatrice de la jolie boutique Léo le Pirate. Du mobilier aux jouets en passant par la décoration, tout y est pour aménager une chambre d’enfant dans l’air du temps.

Diplômée de droits des affaires et après une expérience professionnelle dans la finance à Paris, Christine décide de faire une pause après la naissance de son fils. « Je ne me voyais pas reprendre le travail – lever à 6h, retour à la maison à 20h – et ne pas profiter de ces moments privilégiés avec mon fils. Je suis restée à la maison nouvellement achetée, et me suis occupée avec bonheur de la décoration de A à Z. Sans le savoir, j’étais faite pour ça! »

Pour son fils, Christine se plonge avec intérêt et passion dans la décoration pour chambre d’enfants, à l’affût de produits que l’on ne trouve pas partout, loin des standards. C’est à ce moment là que germe l’idée d’une boutique, qui ouvre ses portes en septembre 2010 à Fontainebleau, suivi en 2011 par le site internet. Et c’est bien sûr son fils qui lui a inspiré le nom de la boutique. « C’est un peu grâce à lui que je me suis intéressée à ce secteur ! On appelait tout le temps mon fils ‘le pirate’, en rapport avec son tempérament farceur et casse-cou… ‘Léo le pirate’ était une évidence! »

Aujourd’hui, Léo le pirate présente une centaine de marques, des ‘petits’ créateurs comme des incontournables. Christine privilégie l’esthétique, la simplicité, la qualité. « Il faut que les produits me parlent, qu’ils évoquent la douceur et la fantaisie de l’enfance. Je craque pour les créateurs qui ont un univers particulier et j’ai un faible pour tout ce qui est fait main ainsi que pour les illustrateurs farfelus d’affiches et de livres pour enfants. J’admire leur imagination et leur talent artistique! »

Cadeau! Christine offre 15% sur toute la boutique (sauf promotions en cours) jusqu’au 1er avril inclus avec le code BABAYAGA 

Léo le pirate, 2 rue des Pins, 77300 Fontainebleau
www.leolepirate.com

Photos: Léo le pirate©

Chez Léo le pirate, on aime (entre autres!):

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *