décoration chambre enfant laura jane doudou peluche babayaga magazine

Les rêves seront plus doux avec Laura Jane!

C’EST QUOI? Coussins, doudous, masques, peluches musicales, les animaux de Laura Jane se remarquent par leur douceur et leurs couleurs. Le velours et Liberty® sont rois, pour des accessoires toujours poétiques. Pour un cadeau unique, il est possible de personnaliser chaque création de la collection, en ajoutant la broderie du prénom de son petit propriétaire. Oiseaux, chats, renards ou hiboux aux yeux clos: les enfants trouveront forcément leur mascotte pour des rêves tout en douceur!

C’EST QUI? Derrière la marque éponyme, Laura Jane, franco-anglaise de 29 ans, vit à Paris. Diplômée d’un BTS de design textile et un diplôme supérieur des arts appliqués (Créateur Concepteur textile) effectué à l’ESDRA de Lyon, Laura a également vécu deux ans à Londres après ses études. C’est là que l’aventure de sa marque a commencé. « J’étais très inspirée dans cette ville. J’ai commencé à créer des peluches brodées dans de beaux velours de coton et de beaux tissus Liberty®. Le premier était un éléphant, un cadeau pour ma cousine anglaise ».

Séduite par l’univers de l’enfant, Laura a également travaillé dans l’illustration textile pour la mode enfantine: « j’aime l’univers des enfants car lorsque je créé, je m’amuse ! Et peut-être parce que je suis restée une grande enfant… ». C’est ainsi que Laura décide de s’y consacrer, en lançant sa propre marque en juillet 2012.

DES PROJETS? Aujourd’hui, Laura travaille sur la création de son propre site internet, et continue de décliner ses produits. Aux doudous, coussins, peluches musicales et masques, s’ajouteront bientôt une nouvelle mascotte, des range-pyjamas et des illustrations…On attend la suite avec impatience!

La boutique de Laura Jane sur Etsy: ici
Photos: Laura Jane© Portrait: Marie Colibri©

Chez Laura Jane, on aime (entre autres!):

FacebookTwitterGoogle+PinterestPartager