{e-shop}
Les murs prennent de la couleur avec L’Affiche Moderne

L’Affiche Moderne, c’est l’adresse incontournable pour habiller nos murs d’affiches et photographies en édition limitée et à un prix abordable. Derrière cette jolie boutique en ligne née en 2007, il y a Mélanie, 38 ans, maman de jumeaux de 8 ans. Après un CAPES d’anglais, Mélanie se tourne vers une carrière d’attachée de presse à l’international dans le domaine de la musique.

C’est sa passion pour la photographie et l’illustration, passion qu’elle partage avec son mari, qui a donné naissance à l’Affiche Moderne. « Nous ne connaissions pas de lieu où trouver facilement un large choix d’œuvres à notre goût et dans nos prix. A force de voir nos murs blancs, nous avons eu l’idée de créer une galerie en ligne. » Son mari travaille dans la création web: il s’occupe de la mise en place du site. Mélanie s’occupe de sélectionner des artistes de tous horizons et promouvoir la galerie en France et à l’étranger. Au départ, Mélanie garde son emploi en attendant que le projet devienne totalement viable. C’est chose faite depuis 3 ans, durée depuis laquelle elle travaille à temps plein pour sa petite entreprise.

Pour le nom de sa boutique, Mélanie souhaitait quelque chose d’identifiable facilement. « Le terme ‘affiche’ nous plaisait beaucoup car il est trop souvent sous-estimé en France, alors que c’est un support plutôt noble et source de grande créativité dans les pays anglo-saxons notamment. Quant au terme ‘moderne’, il a paradoxalement un côté désuet qui allait bien avec l’inspiration rétro de beaucoup d’œuvres de nos collections ».

Aujourd’hui, l’Affiche Moderne collabore avec une centaine de photographes et illustrateurs français et internationaux. Les œuvres sont proposées en tirage simple, encadrées ou version toile sur châssis. Un seul critère de sélection pour Mélanie: le coup de cœur. « Mes recherches se font principalement sur internet, je fais partie des mordues de Pinterest! De nombreux artistes me contactent aussi directement pour me proposer leurs œuvres; on me souffle aussi parfois des noms de talents à découvrir ».

Côté illustrateurs pour enfants, la sélection est aussi riche qu’esthétique: des œuvres éducatives avec le « Tour du monde » de Julie Mercier, ou plus récemment la carte des constellations de Noémie Cédille. Les univers de Marion Billet, Amélie Biggs, Apanona ou Ingela Arrhénius sauront aussi avec talent habiller les murs des chambres des enfants, mêlant humour et poésie.

Cadeau! Mélanie nous offre 10% de réduction à valoir sur toutes les collections, jusqu’au 10 octobre avec le code BABAYAGA

www.laffichemoderne.com
Photos: L’Affiche Moderne©

Chez l’Affiche Moderne, on aime (entre autres!):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *