les carnets de cerise tome 4 la déesse sans visage bande dessinée journal intime livre enfant histoire du soir babayaga magazine

Les carnets de Cerise, La déesse sans visage (tome 4)

Cerise vient de fêter ses 12 ans. Pour son anniversaire, sa mère lui offre des vacances au bord de l’océan. Mais des vacances un peu particulières, au « Manoir aux cents mystères »: un jeu grandeur nature au sein d’un vieux manoir dans lequel il faut résoudre des énigmes! Celle de Cerise concerne une certaine Vénus… Qui est cette déesse sans visage qui apparaît sur un tableau, caché dans un atelier? Où est la partie manquante du tableau? Cerise doit mener l’enquête… mais peut-être pas celle qu’on croit! 
Cerise, c’est une petite fille qui vit seule avec sa mère et qui rêve de devenir romancière. Elle collectionne déjà les carnets dans lesquels elle partage ses découvertes, aventures et sentiments. Son sujet de prédilection? Les gens, les adultes surtout, qu’elle aime observer, mais aussi aider. Elle avait 10 ans 1/2 dans le premier tome, elle en a 12 dans celui-ci: entre bande dessinée et journal intime, les carnets de Cerise nous plongent dans le quotidien de cette petite fille touchante, pleine de ressources et bons sentiments. On aime la suivre, la voir grandir auprès de sa mère et ses amies. Et que dire des illustrations si douces et délicates? On dévore chaque tome en attendant patiemment le suivant, le quatrième ne fait pas exception!
Les carnets de Cerise, La déesse sans visage (tome 4), Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Editions Soleil, collection Métamorphose, à partir de 8 ans, 15,95€.