déco décoration communion enfant marie la pirate babayaga magazine

La communion d’Oscar, 11 ans

Emmanuelle, 46 ans, vit dans un petit village près de Reims. C’est la maman de quatre garçons: Arthur (20 ans), Charles et Gaspard (17 ans), et Oscar (11 ans). En 2013, elle crée son blog Marie la Pirate (« Marie est mon surnom de petite fille ») pour partager sa passion pour la décoration, ses idées et astuces « pour une déco abordable, responsable et personnalisée ».

Pour la communion d’Oscar, Emmanuelle a organisé la fête autour d’un buffet convivial. Du noir, du blanc, du bois, de la verdure, pour une ambiance champêtre aussi élégante qu’inspirante!

www.marielapirate.blogspot.fr
Photos: Marie la Pirate©

déco décoration communion buffet marie la pirate babayaga magazine

« La table est recouverte d’un drap blanc. Pour le tableau, j’ai utilisé une planche de médium carré que j’ai peinte avec une peinture ardoise. Un dessin simple et petit texte habille le tout dessiné au marqueur craie« .

déco décoration fête enfant communion babayaga magazine

« j’ai utilisé deux vases cylindriques transparents en verre. J’y ai glissé des branches d’eucalyptus commandées chez le fleuriste. Pour habiller le haut du vase, j’ai utilisé une bande de papier kraft blanche pliée en deux, retenue par une ficelle noire sur laquelle j’ai glissé la petite vignette assortie à mes invitations (print à télécharger ici). »

déco décoration chambre enfant babayaga magazine marie la pirate blog

« J’ai placé différentes saveurs à tartiner dans des petits pots en verre de chez Ikea et j’ai trouvé les étiquettes kraft que j’ai collé dessus chez Zodio« .

déco décoration fête enfant communion marie la pirate babayaga magazine

« Deux cache-pots blancs de chez Ikea permettent de présenter le pain, baguettes et petits pain ronds. La cloche et les assiettes en verre viennent de chez Maisons du monde ».

déco décoration fête enfant communion marie la pirate babayaga magazine

Pailles: My sweet boutique
Serviettes en papier: Inv’eat.
Boîtes à dragées: DIY et printables à suivre ici.

déco décoration fête enfant blog marie la pirate babayaga magazine cinq mai

Cartes pour remercier les invités: Cinq Mai

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *