boule noel lou and co marine lemaire DIY boules noel sapin déco décoration accessoire babayaga magazine

{DIY} Jolies boules de Noël cherchent sapin!

Depuis toute petite, Marine, 27 ans, est entourée de femmes qui tricotent, crochètent, cousent, peignent, bricolent… Rien d’étonnant donc à ce qu’elle suive le même chemin! « Elles m’ont appris à être patiente, méticuleuse et créative. Je me vois encore petite passer des heures dans les boutiques de tissus, perles, ce que je fais encore aujourd’hui! ». Des études d’arts Appliqués et de Design d’espace à Paris confirme sa volonté de travailler dans le domaine de la création. Aujourd’hui dessinatrice en bâtiment et créatrice de bijoux à Bordeaux, Marine a créé sa marque Lou & Co et le blog du même nom, en 2012.  Son blog lui permet aussi de réunir sa passion pour la décoration, les réalisations home-made et la photographie. « Dorénavant maman d’un petit garçon, j’apprécie aussi de partager des idées faciles et réalisables avec les enfants. »
Pour BABAYAGA, elle revient sur un Do It Yourself tout simple qu’elle affectionne: la réalisation d’une boule de Noël, à ajouter à votre sapin!

www.lou-and-co.fr

LouandCoLeShop

Photos: Lou & Co©

boules de noel déco DIY Lou and co babayaga magazine

Il vous faut:
-Des boules en plastique transparent de différentes tailles.
– Un petit sapin (ou tout autre sujet).
De la neige artificielle.
– De la colle néoprène.
– Un fil, ficelle ou ruban pour l’accroche.

DIY boule de sapin de noel lou and co babayaga magazine

Collez le sapin sur la base de la moitié de la boule.

DIY do it yourself babayaga magazine

Une fois que la colle a bien séché, versez un peu de neige artificielle tout autour. Fermez la boule en gardant bien la moitié pleine à l’horizontal. Secouez légèrement la boule pour que la neige se répartisse.

do it yourself DIY boules de noel décoration babayaga magazine

Accrochez-la au sapin ou posez-la tout simplement sur une table!