{e-shop}
Déco chic et petites séries chez Happy Zoé

Happy Zoé, « La boutique chic des petites séries », propose depuis mars 2013 une sélection pointue de mobilier, décoration et accessoires pour enfants, privilégiant des créateurs français peu ou pas distribués sur Internet. Happy Zoé, c’est aussi l’histoire de deux jeunes femmes vivant à Marseille, Sophie et Sandra, 33 ans. Amies au lycée, elles se perdent de vue avant de se retrouver par hasard dans la crèche de leurs enfants il y a 5 ans.

A l’origine du projet, Sophie : elle tient son blog Zoé dans les étoiles depuis un an lorsqu’elle a l’idée de lancer la boutique des petites séries. Pour se consacrer à ce nouveau projet, elle quitte son emploi de juriste dans une entreprise de téléphonie mobile et propose à Sandra de s’associer avec elle. « Nous partageons la même passion pour la décoration et les accessoires pour enfants; nos compétences sont complémentaires et nous avons les mêmes affinités, la même manière de travailler ». Diplômée d’une école de commerce, Sandra travaille alors depuis dix ans dans le marketing web et mobile mais n’hésite pas longtemps avant d’accepter : « J’étais vraiment emballée par cette aventure, et fière que Sophie ait pensé à moi pour ce beau projet, doux et ambitieux. » 

Pour alimenter leur boutique, Sophie et Sandra arpentent les salons spécialisés, les ateliers de créateurs en France et à l’étranger, cherchent la perle rare via le web, afin de sélectionner des produits originaux, raffinés et majoritairement fabriqués en France et en petites séries. « L’accent est mis sur la qualité, le soin apporté à la confection, les matières, l’univers et le caractère parfois unique ou personnalisé des produits proposés. »

Aujourd’hui, Happy Zoé présente le travail d’une cinquantaine de créateurs. Devant les commandes croissantes qu’elles reçoivent de l’étranger, les deux amies proposent aussi une version anglaise du site. Depuis quelques mois, elles travaillent encore plus étroitement avec les créateurs pour proposer des produits exclusifs. Dernier exemple en date: la collaboration avec Hélène, créatrice de Studio Jolis mômes, qui a imaginé l’affiche « 1,2,3 cerises » sur une idée d’Happy Zoé. 

Cadeau! Sophie et Sandra nous offrent 10% de réduction sur toute la boutique jusqu’au 28 septembre avec le code HAPPYBABA

www.happyzoe.com
Photos: Happy Zoé©. Sandra à gauche, Sophie à droite. Antoine (le plus grand) et Clément, les fils de Sophie; Mia (la plus grande) et Zoé, les filles de Sandra.

Chez Happy Zoé, on aime (entre autres!):