les griottes cadeaux personnalisés déco décoration chambre enfant cadeau naissance babayaga magazine

Les griottes: cadeaux personnalisés pour toute la famille

C’EST QUOI? Des coussins, des trousses, des sacs, des bougies, des cartables, du linge de lit, mais aussi, et la période y est propice, des chaussettes de Noël, des calendriers de l’Avent… le tout personnalisable. Et la liste est longue de toutes les possibilités proposées par Les Griottes. Une adresse parfaite pour un cadeau de naissance, d’anniversaire… ou de Noël évidemment!

C’EST QUI? Florence et Amélie, toutes les deux mères de trois enfants, se sont rencontrées il y a 13 années sur leur lieu de travail: la première travaillait en tant que responsable export et merchandising international, la deuxième en tant que graphiste designer. « A la fin de mon second congé maternité, j’ai décidé de me lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat », explique Florence, « Amélie m’a suivie dans cette aventure, en m’épaulant pour toute la partie création produits et graphisme. La boutique en ligne a vu le jour neuf mois plus tard en novembre 2008″.
Depuis les débuts, les deux femmes ont des rôles complémentaires: Florence, installée en région parisienne, gère le développement, les achats, l’aspect commercial et la production. Amélie, qui vit à Troyes, se concentre sur le graphisme et le design. Ensemble, elles imaginent leurs nouveaux produits: « Nos créations sont tout d’abord imaginées par nous deux, puis réalisées par des ateliers de confections partenaires avec une haute qualité de finition. Elles sont ensuite personnalisées dans nos ateliers. Nous privilégions les matières naturelles comme le lin et les couleurs dans l’air du temps: bleu pétrole, gris ciment, jaune moutarde, pêche, rose poudré… ». 

DES PROJETS? Leur nouvelle collection de Noël est fraîchement en ligne et se compose entre autres de chaussettes et calendriers de l’Avent en lin personnalisables. « Les lutins de Noël rentrent en action! Et une nouvelle collection pointera son nez pour la nouvelle année. » On y retrouvera sans aucun doute cette atmosphère gaie et colorée chère aux Griottes.

https://www.les-griottes.com/fr/

Chez Les Griottes, on aime (entre autres!):