Nouveau look pour un fauteuil de téléphone

Elisabeth, 28 ans, est graphiste à Strasbourg. Passionnée de décoration et de design; bricoleuse touche-à-tout et jamais à court d’idées, elle a ouvert son blog Ellybeth en 2012 pour partager ses idées, ses créations, ses rénovations mais aussi pour encourager ses lecteurs et lectrices à développer leur créativité. Elle partage avec BABAYAGA la rénovation d’un fauteuil de téléphone abandonné sur le trottoir, à l’allure discutable! Mais malgré un look vieillot, Elisabeth a cru en ses possiblités… Et elle a bien fait! On l’imagine bien en guise de coin lecture dans une chambre d’enfants…

 

www.ellybeth.fr
Photos: ©Ellybeth

fauteuil

AVANT : « J’ai trouvé ce meuble sur le trottoir. Il était enlaidi par un vernis acajou et un velours brun moutarde… Mais j’ai tout de suite été emballée! Première étape: dépeçage de la bête. J’ai choisi de tout enlever, tissu et mousse pour repartir sur des bases saines. J’ai bien dû enlever une centaine d’agraphes! Deuxième étape: décapage et ponçage. Une fois la structure révélée, j’ai passé un produit décapant pour enlever le vernis et retrouver le bois brut (décapant gel express 3V3). J’ai terminé avec un léger ponçage pour les finitions. »

fauteuil2

APRES : « Troisième étape: la peinture ! J’ai utilisé une teinte mate de Luxens, bleu baltique n°3. Puis j’ai retapissé le fauteuil. Je suis loin d’être une pro et je dois avouer que je redoutais un peu cette étape. J’ai suivi quelques principes simples et surtout fait confiance à mon instinct. J’ai choisi un tissu au motif caravanes pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. J’ai ajouté un galon orange pour couvrir les clous et j’ai changé la poignée du tiroir. Il entame une nouvelle vie gaie et colorée! »