décoration chambre enfant ernest est celeste babayaga magazine

{e-shop} Ernest est Céleste: textile, papeterie et délicatesse

Au départ, Ernest est Céleste, était un blog, imaginé en 2011 par Sarah, 32 ans, maman de Céleste, 3 ans et Simon, 9 mois. Après 5 ans dans l’audiovisuel en tant que monteuse truquiste, une période de chômage lui donne l’occasion de se remettre à la couture, passe-temps qu’elle aimait adolescente, et d’ouvrir un blog.

Ses créations plaisent à ses lectrices, de plus en plus nombreuses à lui passer commande. C’est ce qui encourage Sarah  à ouvrir une boutique en ligne un an plus tard.  Si au départ elle ne vendait que ses créations ( créations textiles et articles de papeterie), elle y ajoute peu à peu le travail d’autres créatrices. « A force de découvrir des créatrices talentueuses, j’ai eu envie de travailler avec elles. Cela me permettait aussi d’être moins seule, de nouer des contacts… Je suis ravie de l’évolution de la boutique ».

Ernest est Céleste, c’est ainsi avant tout une boutique de jolies choses faites à la main et en petite série, pour la maison, les mamans ou les enfants. Sarah fonctionne au coup de cœur, accordant une place primordiale à la qualité des produits. « Je suis attachée au « made in France » mais je ne m’y arrête pas pour autant, il y a beaucoup de talents loin de chez nous également! ».

En octobre 2012, elle ajoute un nouveau concept au succès immédiat, la Box des créatrices. « Je mets ‘en boîte’ tous les deux mois des créatrices différentes autour d’un thème. Je ne dévoile que les noms des créatrices mais le contenu reste une suprise. »

La prochaine box arrive d’ici quinze jours, avec pour thème « les créatrices nantaises », un thème tout à fait adapté pour fêter l’ouverture le 19 janvier dernier d’une boutique physique à Nantes! « J’en rêvais depuis le début de l’aventure. Le déclic a été notre déménagement de Paris à Nantes il y a un an. Je me suis dit que c’était le bon moment et après 4 ans à travailler de chez moi, j’avais besoin d’avoir un lieu dédié à mon activité, pour vraiment séparer vie personnelle et vie professionnelle. »
Et voilà une nouvelle adresse nantaise incontournable…

La boutique:
www.ernestestceleste.com
10 bis rue Kleber, Nantes
Le blog:
www.ernestestceleste.canalblog.com

Chez Ernest est Céleste, on aime (entre autres!):

 

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestPartager